- Publié par
tich le 31 Juil 2004, 18:15
dans fruity, on peu controler des synthés virtuels.
Prennons le "Sinsynth" qui est fourni avec le logiciel donc tout le monde vera de quoi je parle.
Donc, tu selectionne le symsynth dans un des channel du step sequenseur. et en cliquant dessu tu voi que ya plein de boutons...
ma question c'est est-ce que on peu enregistrer les mouvement des boutons (donc le sons du riff evolu au long du morceau paske du trifouille les boutons) ou est-ce que on doit juste chercher un reglage de sons qui nous va bien et l'utiliser tel quel tous le long...???
Paske en fait mon VRAI probleme c'est que j'ai un sythé qui s'appelle "MICRITERRA", je l'ai eu gratuit dans le magazine "recording" ce mois-ci et on peut le piloter grace a la partition midi dans fruity.
J'aimerai par exemple jouer une longue note avec un long delay (ça c'est méga possible, tu regle le son et l'effet que tu veux dans le synthé...) mais je voudrai par exemple apliquer un cutoff de plus en plus bas pour attenuer le son de maniere "etoufé" dans la duré, pour qu'il "disparaisse" progressivement.
mais pour ça faut tourner progressivement le bouton "cutoff" du synthé...
... Et là, c'est le drame...!! je sais pas comment faire !!!
si vous avez pas compri mes explications je reexplique en d'autres termes...