Help !! possesseur de fruity, aidez moi !!!

tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
dans fruity, on peu controler des synthés virtuels.
Prennons le "Sinsynth" qui est fourni avec le logiciel donc tout le monde vera de quoi je parle.
Donc, tu selectionne le symsynth dans un des channel du step sequenseur. et en cliquant dessu tu voi que ya plein de boutons...
ma question c'est est-ce que on peu enregistrer les mouvement des boutons (donc le sons du riff evolu au long du morceau paske du trifouille les boutons) ou est-ce que on doit juste chercher un reglage de sons qui nous va bien et l'utiliser tel quel tous le long...???

Paske en fait mon VRAI probleme c'est que j'ai un sythé qui s'appelle "MICRITERRA", je l'ai eu gratuit dans le magazine "recording" ce mois-ci et on peut le piloter grace a la partition midi dans fruity.

J'aimerai par exemple jouer une longue note avec un long delay (ça c'est méga possible, tu regle le son et l'effet que tu veux dans le synthé...) mais je voudrai par exemple apliquer un cutoff de plus en plus bas pour attenuer le son de maniere "etoufé" dans la duré, pour qu'il "disparaisse" progressivement.
mais pour ça faut tourner progressivement le bouton "cutoff" du synthé...
... Et là, c'est le drame...!! je sais pas comment faire !!!

si vous avez pas compri mes explications je reexplique en d'autres termes...
  • Publié par
    Dj Nano
    le
ya un bouton REC a cote du bouton PLAY tu clique dessus et tu effectue des modif pendent l'enregistrement i faut que la muzik tourne pendant ce temps.Donne moi ton adresse et je te donne un tutoriel qui texpliquera mieux que moi.

@+
tich
  • Publié par
    tich
    le
je t'ai envoyer mon adresse par MP
merci
a+
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Oui, et je crois qu'en faisant, sur le bouton à modifier, click droit->edit automation, tu peux carrément dessiner la courbe de ton bouton. Je sais que ca marche pour les boutons propres à fruity (volume, pan,...) mais je ne sais pas si ca marche pour les plugins VST ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
tich
  • Publié par
    tich
    le
ben, kan je clic droit sur le bouton je peu clicker sur edit automation mais ça fait rien... comprend pas
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
T'as essayé sur les boutons classiques de fruity (genre le volume d'un channel)? Normalement, ca t'ouvre un pseudo piano-roll, non ?
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
D'ailleurs, c'est "edit event" qu'il faut clicker.
...Et ca marche pas avec les plugin's VST ... par contre, avec les synthé fruity, ca doit marcher.
...tout ca pour Fruity 4 !
tich
  • Publié par
    tich
    le
ouai c'est "edit event" et je voit trop comment ça marche
Par contre pour mon Vst "micro terra" le synthé en question, si tu click-droit sur un bouton, t'as un menu avec deux choix : "MIDI learn" ou "MIDI forget" et quand tu click dessus, ça fait apparement rien, mais je pense qu'ils doivent etre fait pour programmer la rotation du bouton mais je comprend pas comment ça marche...
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
je te conseille de lire la notice de fruity ! Et si t'en as pas, de t'acheter un bouquin. Ces logiciels regorgent de fonctions intéressantes mais compliquées à assimiler
tich
  • Publié par
    tich
    le
ok merci
allawos
"MIDI learn", c'est peut-etre l'équivalent de "learn from midi input"...ca voudrais peut-etre dire que quand tu clickes dessus, il attend que tu bouge ton potar midi (d'une interface midi) pour y associer la rotation du bouton logiciel.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...