Salut à tous, j'ai parcouru le forum et certains topic avec bcp d'attention, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon pbm.
Alors le voilà :
J'utilise une SB Audigy 2 Platinium Pro ZS (24bits, 96khz, dernier ASIO, THX, boitier externe avec nottament une entrée préamplifiée.
).
Je branche souvent ma guitare au PC, que ce soit pour m'enregistrer ou juste pour jouer. J'utilise ou non mon muti-effet Zoom. Généralement j'utilise Adobe Audition (Anciennement Cool Edit Pro 2) et je n'ai aucun pbm.
Seulement je voudrais réellement me mettre a Amplitube puisque je vais me retrouver dans un studio sans ampli dans peu de temps.
J'avais déjà essayé de le faire tourner il y a quelques temps, mais Cubase & co m'avait un peu dégouté, mais récemment, je m'y suis remi avec la ferme intention de pouvoir me servir d'amplitube aussi facilement que si je branchais ma gratte à mon ampli.
J'ai essayé sous Cubasis VST 4 (version fournie avec la carte son), mais je n'arrive pas à me servir d'Amplitube en live (monitoring?), et je ne peux qu'appliquer les effets une fois l'enregistrement effectué. Ce n'est pas ce que je veux.
J'ai attéri sur ce forum et j'ai vu un super topic où tout était expliqué pour utiliser Amplitube sans passer par Cubase, la solution : SVH ou Chainer. Euphorique, j'essaye tout de suite.
Là, après de longs bidouillages, j'arrive à :
- Soit entendre le son de ma guitare en clean, sans modif aucune. (90% des cas)
- Soit entendre au loin le son de la Fuzz que je viens d'appliquer avec Amplitube, cela avec une ou deux secondes de latence, et berçé par des craquements sonores peu agréables.
Voilà les choix ASIO que j'ai sous SHV :
Voilà normalement à quoi je dois arriver dans des perfs optimales, une latence de 2ms.
Voilà les entrées que j'ai en selectionnant l'asio "ASIO SB Audigy ZS [A400]"
Voilà les entrées que j'ai en selectionnant l'asio "optimal "SB Audigy ASIO ZS 24/96 [A400]"
Et voilà mon problème :
![]()
Le voyant d'Amplitube qui va au MAXIMUM sur la led Jaune, avec bcp de crachas.
L'entrée que j'utilise est Ligne1/Mic. Elle est préamplifiée et j'ai même un potar pour regler le volume, ainsi que deux autres commandes sur mon Mixer audio made in Creative.
Mon AC97 (chip intégrée à la CM) d'origine est désactivée et la Creative est selon moi parfaitement bien installée et paramétrée.
Pour info, je suis sous Windows 2000, avec suffisament de ram, de CPU, et de Go pour tout faire tourner, et mes jack n'ont aucun pbm.
Voilà....
Merci énormément de votre aide !