Logiciel d'enregistrement

bonjour à tous!!!

Je suis guitariste amateur et je voudrai des conseils pour un logiciel d'enregistrement sur PC. si quelqu'un en connait un bien, j'aimerai qu'il me dise lequel.merci.
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Moi j'aime Bien sound forge il est simple d'utilisation
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Moi j'ai débuté sur MUSIC CENTER 2.0 de Micro Application. C'est un logiciel inspiré de Cubase, mais plus limité. Il m'a permis de faire des démos de qualité correcte, sans plus. Vu le prix, c'est un logiciel qui présente un bon rapport qualité / prix, mais qui affiche vite ses limites.

A présent, j'utilise CUBASIS Go, une version "alégée" de CUBASE. C'est un bon logiciel, que je conseille à ceux qui veulent faire du home studio de qualité, sans s'encombrer de toutes les fonctionalités du logiciel "pro".

Ceci dit, la puissance du PC et de la carte son sont des éléments au moins aussi important que la qualité du logiciel ....
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Il y en a plein, ceux que je connais:

Cubase SX ou VST 32: très puissant mais pas forcément facile à utiliser dans unpremier temps. En plus pour vraient en profiter à fond il vaut mieux une bonne carte son. Tu peux aussi faire du midi avec.

Cakewlak pro audio ou guitar studio: Facile d'utilisation, pas mal de possibilité mais pas autant que cubase notamment au niveau des effets.
Possibilité de faire du midi.

N-Track Studio: Hyper simple d'utilisation, assez puissant je pense car on utilise tous les effets VST, une bonne carte son serait bien pour jouer en live (effet en temps réel, comme pour cubase). Par contre pas de midi.

Audacity: c'est gratuit et très simple à utiliser mais très très limité.
Tu peux le télécharger sur 01 net.

Voilà
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
Je croi que l'erreur a ne pas commetre est de ce lancer en parralelle sur 2 ou 3 prog genre cubase et cakewolk.

Coté multipiste simple pour débuter audacity me parait a la fois simple, efficace dans le sens ou on s'adresse a des tres debutant est assez facile a prendre en main. et gratos lol

sinon si tu pard sur des plus puissant , fix toi un prog le temps de bien le bosser sans trop regarder comment fonctionne le concurent sinon on en sort pas lol.

Perso je suis tres cubase, complet sur toute ces formes, mais je confirme, une bonne carte son et quelques heure de patience au debut tout de meme.
De grâce !
Et up pour rétablir la balance pour cakewalk!!
J'ai commencé sur cakewalk 9 et c'est très simple! Très bon,aussi.Je vais tout juste passer sur le sonar.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
N-Track Studio est pas mal pour son prix , il fait bien du midi , mais ce n'est pas encore au niveau de Cubase , par exemple.

il supporte les VST /VSTI, DX /DXI , le live monitoring, et le rewire.

[EDIT ]
et bien sur l'ASIO
la dernière version supporte les cartes 24 bits, mais c'est encore une bêta et elle n'est pas très stable, il vaut mieux utiliser la version précédente.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
gigolo a écrit :
N-Track Studio est pas mal pour son prix , il fait bien du midi , mais ce n'est pas encore au niveau de Cubase , par exemple.

il supporte les VST /VSTI, DX /DXI , le live monitoring, et le rewire.

Ok je ne savais pas, mais il est clair que pour son prix il est carrément bien et hyper simple à utilliser, en tout cas je l'a itrouvé simple, plus que cubase.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ducofsentiments
Moi je conceil cubase. Tu risque de luter un peut au début
Mais tu aura vraimen de quoi fair quand tu le métrisera sans chercher a changer de prog parceque tu le trouve pas asser puicent.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...