M-Audio 2496 et enceintes de monitoring

Bonjour à tous!

J'ai une M-audio 2496. Je souhaite investir dans des enceintes de monitoring pour faire le mixage de mes enregistrements et je voulais savoir si ce type d'enceintes est compatible ?

Merci d'avance.

Viggen
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Je comprends pas ta question ; tu demandes si ce type d'enceintes est compatible mais tu dis pas ce que c'est
Citation:
Je comprends pas ta question ; tu demandes si ce type d'enceintes est compatible mais tu dis pas ce que c'est

Je faisais mention à des enceintes de monitoring - disons des actives car je ne souhaite pas particulièrement acheter d'ampli.

Ma question porte (sorry : je n'étais pas suffisamment précis) sur la connectique, le voltage... en gros : aucun risque d'exploser quoi que ce soit ?
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
OK
Non absolument aucun risque si tu prends des enceintes amplifiées ; j'ai moi même cette carte avec des enceintes Génélec et ça fonctionne très très bien. D'ailleurs M Audio fait des enceintes de ce genre (apparemment de bonne qualité)
Il faudra quand même prévoir l'achat d'une petite table de mixage pour pouvoir brancher tes enceintes et les sorties de ta carte son ainsi que tes instruments
Merci pour l'info!

Par contre, tu mentionnes une table de mixage. Un logiciel ne ferait pas l'affaire ?
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Ben non, une table de mixage logicielle c'est pas pareil, ça te permet de mixer tes pistes dans ton projet Audio/Midi à l'intérieur de ton programme d'enregistrement.
Mais il te faudra forcément une petite table, sinon tu ne pourras pas utiliser tes enceintes ; de la même manière il te faut une table pour brancher les sorties audio de ta carte son, etc....
ah.... j'ai peur de n'avoir pas compris le schéma de connexion qu'il fallait mettre en place.

Je pensais brancher la gratte à l'entrée de la carte (guitare par mon pédalier ou bien l'ampli repiqué par un micro) et sortir le tout sur les enceintes par la sortie de la carte.

Je ne vois pas bien quel chaînage appliqué en utilisant une table de mixage externe... Peux-tu éclairer ma lanterne ?
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Bon je modifie un peu ma réponse : à la limite tu peux te passer d'une mixette : tu branches direct tes enceintes sur deux sorties de ta carte et tu branches direc ta gratte (si tu joues de la gratte ) sur une entrée de ta carte.
Mais bon, faut reconnaître que c'est vraiment pas pratique, et que tu peux pas régler tes paramètres de base (panoramique, volume, etc..) sans te prendre la tête
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Tu as posté au moment ou je postais aussi !
Pour répondre à ta question sur une table de mixage tu as des sorties (en général Main output) c'est la dessus que tu branches directement tes enceintes.
Ensuite tu prends deux sorties de ta carte audio (il y en a 4) et tu les fais aller sur deux tranches de ta console.
Ca te permet de régler déjà très facilement le son que tu lis et le signal d'entrée. Si ta table a au moins quatre entrées (en général c'est le minimum) il te reste deux tranches de console sur les quelles tu peux brancher une guitare ou deux, ou autre chose.
Après tu as une sortie et une entrée MIdi sur ta carte et là tu peux brancher direct un clavier maître ou un synthé pour le commander en MIDI
Jespère que je suis clair ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...