MAC G4 350/512M/20G suffisant pour enregistrer?

Bonjour,

mon pc vient de mourir avec toutes mes données (comprenant toutes mes créations).

Je ne veux plus rien savoir des pc.

J'aimerais faire l'acquisition d'un mac mais vu que le budget ne me permet pas à grand chose pour l'instant j'aimerais m'acheter un mac usagé pour éventuellement passer à quelque chose de high-tech.

Est-ce qu'un G4 350/512M/20G serait suffisant pour utiliser logic? Il me couterait 70$ avec l'écran (environs 50euros).

Merci de vos réponses, et je suis heureux d'avoir découvert un forum sur les home-studios. =)
Escalobar
Pour Logic, tu seras bien limité en puissance et en mémoire. Pour assurer un nombre de pistes acceptable, il te faudrait un microprocesseur d'environ 1 GHz et 1-2 Go de mémoire.
Toutefois, si c'est un G4 tour, tu peux trouver des microprocesseurs de remplacement (jusqu'à 1,8 MHz : http://www.sonnettech.fr/store(...)th=22) pour des prix raisonnables. La mémoire, ça ne coûte pas très cher, non plus. Et si tu es en système > 10.4, tu peux t'amuser très convenablement avec Garageband (fourni avec le système) avant d'attaquer Logic.
Pour le stockage, il vaut mieux rajouter des DD (on peut en mettre 4 en tout sur un G4, et tu n'es pas limité en taille. Il faut savoir qu'un projet audio multipiste, c'est en fichiers aiff (audio non compressé), donc au moins 5 Mo par piste mono et par minute.
Personnellement, j'ai dédié un vieux G4 à l'enregistrement via Mbox (ProTools LE), avec 1,8 MHz et 2 Go, 3 DD internes : c'est très fiable. Sinon, j'ai aussi Garageband sur un MacBook pro (8-10 pistes max).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Août 2010, 21:18
Je pense que la meilleure solution est de se construire un bon PC, et non d'en acheter un "deja tout fait".
Tu auras des composants de bonne qualité, et au final ça sera moins cher !

Je pense que pour 500€ tu peux avoir qqch de tout à fait convenable.

Et petit reflexe à prendre : faire régulièrement des sauvegardes des dossiers important !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
Je pense que la meilleure solution est de se construire un bon PC, et non d'en acheter un "deja tout fait".

Tout à fait , sur les pc tout fait tu auras souvent une carte graphique assez bonne ce qui ne nous sert à rien et une carte son hi-fi 5.1/7.1 qui va direct à la poubelle

Faut pas en vouloir aux pc parce qu'il t'as lâché, moi j'ai le même pc depuis 5 ans et il n'a même jamais planté, je l'ai monté moi même et je fais très gaffe, tant au niveau virus etc ... mais aussi à le nettoyer de temps en temps et à faire un backup une fois par mois.

Mac c'est évidemment le top, c'est fait au départ pour le "créatif", le G4 à 50€ c'est peut-être un peu léger mais comme dit Escalobar, tu pourras essayer de le booster.

D'un autre côté il faut pas se dire "parce que j'ai pas un mac je saurais rien faire de bien" Je connais des ingés son qui ne travaillent que sur pc.

C'est un choix, je suis sur pc parce que j'ai pas le budget apple mais j'ai travaillé 1 an sur mac pour faire du montage et c'est top top top (maintenant c'était de l'instal à 4000€ aussi )
Je me suis renseigné sur les prix et j'ai rassemblé l'opinion de gens sur le net et j'ai compris que ça n'en vallait pas la peine.

J'ai donc été réparer mon pc.

Je devrais être un membre actif à partir de maintenant j'en profites donc pour vous dire salut.
papy Squale
Ton pc qui est mort
Met moi ici la description de l'agonie

Mon pc a été donné mort deux fois par des pro en informatique, et je l'ai ressucité 2 fois

Symptome, ecran noir,impossibilité de le démarrer, impossible d'atteindre le menu bios etc, on m'a même dit de le mettre à la benne.
Il a 10 ans et marche mieux qu'un neuf
13
aurélien42
Vaux mieux un bon PC qu'un mauvais Mac...c'est mon avis...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...