Mixage et alim fantôme...

• Publié par
    cedar
    le
Salut à tous,

petite question concernant l'alim fantôme pour les micros passifs sur les tables de mixages. J'ai une InterM 1642 (je ne suis pas sûr du 42...), et je vais l'utiliser pour enregistrer une prise batterie. J'ai pour ça un set de micros exprès pour ça, comprenant 5 micros toms et grosses caisse DYNAMIQUES, et 2 overheads PASSIFS.
Mon problème est le suivant: Les micros passifs nécessitent notre fameuse alim fantôme de 48 volts, disponible grâce à un switch sur la table de mix. Sauf que... Cette alim fantôme est fournie GLOBALEMENT, sur toutes les pistes en même temps.

D'où ma (mes) question(s):

1) Y-a-t-il un moyen pour séparer les pistes sur cette table? A ma connaissance non, mais bon, on sait jamais, si quelqu'un a une ruse quelconque... ;-)

2) Dans le cas très pobable où je ne peux pas séparer mes pistes, y'a-t-il vraiment un gros rique d'endomager les micros dynamiques si je mets effectivement l'alim fantôme en route (ce qui me permettrait d'obtenir le meilleur de mes micros passifs)??

Merci d'avance!!
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
je mavance peut etre MAIS FAI SURTOUT PAS CA
tu va bouziller tes micro
a moin ke ta du fric a gaspillé
(envoi le moi sous pli discret )
  • Publié par
    cedar
    le
bon ok j'ai compris le message!
Pour le fric, on verra ça plus tard, ok ;-)
  • Publié par
    cedar
    le
heu... ben... c'est que.... comment dire... non
;-P
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
iNX a écrit :
je mavance peut etre MAIS FAI SURTOUT PAS CA
tu va bouziller tes micro
a moin ke ta du fric a gaspillé
(envoi le moi sous pli discret )

Non non !
Tes micros ne risquent absolument rien
Le seul risque qu'il y ait c'est que tu branches un synthé en XLR et là c'est sur qu'il risque de prendre un gros coup dans la tronche.
L'alim fantom ne transmet le courant que si tu es en XLR donc ton synthé ne risque rien non plus s'il est relié avec des jacks.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le
Ce sont les micros à rubans qui se detruisent s'ils se prennent l'alim phantom. Ce genre de micros on en croise pas tout les jours (à part le M160 je n'en connais pas d'autres).

Pour les dynamiques, ça ne risque rien.
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
PHANTOM : ce bouton permet d’envoyer un courant électrique (de 15 à 48 volts) via le câble pour alimenter un boîtier direct ou un micro statique. Ce n’est pas encore le standard sur toutes les consoles. Des fois l’alim phantom est envoyée sur toutes les pistes à la fois. Mais tant qu’on n’a pas branché des lignes asymétriques sur la prise xlr il n’y a aucun souci à se faire car les micros dynamiques sont insensibles à ce courant phantom.

vu sur http://www.ziggysono.com/htm_e(...)nsole

apparemment c est cool alors

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...