Module d'effets avec pédale d'expression...

Pickasso
J'aimerais remplacer ma "chaîne de pédales" (delay/reverb - disto - compresseur/sustain - chorus - wah) par un module complet, à prix raisonnable, idéalement avec une pédale d'expression pour volume / wah etc. La pédale n'est pas une nécessité absolue, ce qui m'importe vraiment c'est avoir un truc facile à transporter, rapide à brancher, pour le reste je suis assez débrouillard pour apprendre des interfaces complexes.

Donc, un module comparable à un POD (pas de pédale, pas grave), un Tonelab ou un Boss. Je veux surtout un machin versatile et complet, avec des effets / sons de qualité. Des conseils?

Merci boukou
Pickasso
L'équivalent de la valeur d'un POD XT, en fait. Ou d'un Boss GT-10. Je veux d'abord connaître des avis sur la qualité, je verrai pour le prix dans les magasins par ici ensuite. Avec un peu de chance, je peux même en trouver à prix réduit dans l'usagé.

Pour faire simple, comme tout le monde je recherche le meilleur rapport qualité-prix. Je suis prêt à payer pour la qualité, et j'ai déjà un son assez bien avec mes vieilles pédales, sauf que c'est pas évident pour le transport / branchement.
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le 30 Avr 2010, 17:12
Perso, je vois bien le Nova System de TC electronic. Bon y'a pas de pédale d'expression, c'est cher etc... Mais la qualité est bien là, c'est pas du toc et on obtient pas des sons tout synthétique.
Pickasso
C'est dans les prix, de ce que je peux voir. Plus gros qu'un POD, pas de pédale d'expression non plus, les utilisateurs ont l'air d'apprécier. Le dernier POD (le gros kit) est dans ces prix-là.
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zizmuse
    le 30 Avr 2010, 18:37
Pour etre trés franc,j'ai les deux grosse bétes du market!
Entre Le tonelab et le podXTLive je préfère le Tonelab,mais tu devrais essayer les deux et te faire ta propre opinion.
Je préfère le tonelab parceque le son est réellement plus chaud!!mais bon le podXT a d'autres atous.Plus varié et plus de possibilité dans l'ensemble!!
Philou13
j'ai eu le pod xt live ancienne génération ...
c'est super pratique super compact j'avais rajouté une 2eme pédale d'expression et je jouais en direct sono ...
j'ai quand même l'impression que la config ampli /pédales donnent de meilleurs résultats en terme de dynamique du son
J'ai changé pour un set pédales + ampli ,dont les sonorités étaient bien meilleures à mon gout (mais chiant a transporter et peu versatiles)
J'ai eu ensuite un digitech rp 350 dont le son était très très moche en sono ..
j'ai ensuite acheté un préamp multi digitech 2101 artist avec le pédalier ,pour l'instant j'en suis très satisfait ...
c'est pas super compact mais on a un gros pédalier avec accordeur + pas mal de sons (dont les effets d'harmonizer que j'aime bien ..) et un rack ..
L'avantage c'est qu'on peu mettre un ampli derrière ...
Je trouve les nouveau zoom pas mal (j'ai un tout petit G2) pour le prix ...
j'ai jamais essayé le me50 de boss ...
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 30 Avr 2010, 19:27
un "pédaltrain" quelques colson pour fixer tes pédales une alime générale genre "one spot" voila ce qui'l te faut. bon tu a pas l usine a gaz mais pour une somme modique tu a toutes tes pédales tu te branche en 2 secondes et ton son est quand même meilleur et plus chaud qu avec un multi .

si c est vraiment ca que tu veux le G force de TC d occasion ca c est le top
on en trouve pour 700 d occase + un pedalier midi si tu veux changer les patches au pied il font un truc tres bien chez TC
Pickasso
amotrio a écrit :
un "pédaltrain" quelques colson pour fixer tes pédales une alime générale genre "one spot" voila ce qui'l te faut.

Je me suis bricolé un "PickaPod" comme ça, mais ça reste encombrant.

J'ai aussi un petit Zoom (pas branché), j'aime pas du tout, ça bouffe le son de la guitare.

Je vais regarder les autres trucs sur le Web. Plusieurs ont acheté un Pod et en semblent relativement satisfaits, faudrait au moins que j'en essaye un! Ainsi, les sons d'un Pod" seraient de moins bonne qualité que des pédales? J'aimerais surtout remplacer la multitude de bidules par un "tout-en-un" potable et portable.

Mon "PickaPod" et la séquence de branchement: Wah Morley > compresseur CS-3 Boss > disto Metal Zone MT-2 > reverb/delay RV-3 Boss > chorus stéréo Ice Box DOD > ampli Marshall MG Series 30DFX (sortie "simulateur") > multi-effets ART FX-1 > Ordi.

Pour le transport, j'éliminerais l'ampli et l'ordi, évidemment.
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
oui le tout en un est forcément moin bien que ce que tu peut trouvé en pédale .
y des trucs pour les quelles c est pas grave les delay chez line6 son super par exemple mais pour tout ce qui est disto/over drive , whawha , compresseur, et filtre , y a pas photo .......

fais le test en magasin prend une Rat ou un over/drive et l équivalant en modélisation c est le jour et la nuit .

le seul qui fais vraiment l différence c est TC mais il mettent leurs son et pas des copies de soit disant effet pré existant .

en plus je vois pas en quoi un Pedaltrain est plus encombrant qu'un GT10
je pence même qu avec le matos que tu décrit un pédaltrain JR est
suffisant

http://www.pedaltrain.com/Prod(...)in_JR

de plus l avantage c est que les pédale c est évolutif tu change en fonction de ton jeux

je dis ça parce que j ai acheter un multifx il y a quelque anées conclusion il prend la poussière http://pedalboardplanner.com/

a essayer
Philou13
je comprends pickasso ..
J'ai essayé un pedal board c'est chiant à transporter finalement parce que tout ne rentrait pas dans une boite ,et surtout je n'avais pas de midi ...
Chaque fois que je passais d'un sonclair + chorus + delay long ,à un son compressé + disto + reverb courte c'était la merde ....pas possible de passer à la volée sur des sons différents ...Niveau qualité sonore c'était à mon avis le meilleur mais à utiliser c'est chiant pour quelqu'un qui comme moi fait des reprises avec plein de sons différents ...
Le préamp multifx midi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé :d'abord ya des connectiques en veux tu en voila ...des entrées des sorties amp des line out des boucles d'effets ..tout est réglable ...et le pédalier midi pour moi c'est quand même le top ...Le préamp à une disto avec 2 ax7 qui sont bien présentes ;;
Le seul bémol c'est que mon préamp c'est une véritable misère à programmer il te faut y passer 2 heures pour "créer" un son complexe ...
Mais à refaire je m'orienterais sans hésitation vers un modele de préamp peut etre plus récent et facilement programmable mais toujours en rack ...La solution ultime pour moi serait probablement des pédales commandées par un systeme de routeur midi mais là ça tape assez cher ...
Pickasso
Tu me raménes à une envie oubliée: le midi! Il faut que je m'installe un capteur MIDI sur ma gratte!

Après, le problème de la "portabilité" restera, mais il faut que j'essaye ça.

Un bon modèle de module de sons pas cher pour la gratte te vient à l'esprit? C'est cher, un capteur MIDI?

M'en vais Googler, tiens...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...