aethrileth a écrit :
ben justement je me suis toujours posé la question : à quoi ca sert d'enregistrer en 24 bit et à 96 KHz si au final quand tu graves ton cd pour que tu puisses le lire dans une chaine hifi t'es obligé de le remettre en 16 bit 44100 Hz ?
Ca te permet de pouvoir traiter le son en toute tranquillité (au moins pour le 24 bits, 96 Khz, ça prend beaucoup de place et est ce vraiment utile?, je ne sais pas). Tu enregistres plus de données donc même si tu en perds dans les traitements, au final, tu gardes une bonne résolution. Si tu enregistres en 16 bits, au final, tu seras en 8 ou 10 bits de résolution.
Citation:
Et en général, en 16 bit à 44100 Hz, mes compos sous forme de projet font environ 500 Mo et je grave en général 1 CD par compo histoire d'avoir une trace complète des pistes que j'ai enregistrée. Comme je bosse en allemagne, les CD vierges ne sont pas cher là bas et c'est pour ça que je préfère cette solution.
Je ne me suis pas trop tenu au courant des prix des DVD vierge, peut etre que ça vaut le coup mais j'aime bien le principe 1 Cd=1 chanson complète.
Je vais quand même y réfléchir...
Ben surtout pour le prix du graveur DVD. Avec un DVD double couche, tu stockes 4,7 Go x 2 soit 9,4 Go, c'est quand même appréciable. Tu prends un DVD-RW et tu graves au fur et à mesure.