Nyloniser un son de folk???

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut
Bon alors je préviens tout de suite que ma question est un peu tordue:

voilà: je cherche à enregistrer un morceau dans le style rumba/flamenco, et chez moi je ne dispose actuellement que de ma vieille guitare "feu de camp" ,une folk electro-acoustique yamaha qui a pas mal bourlingué: à l'enregistrement le son est assez pourri (même dans un registre folk): attaques pas nettes, trop d'harmoniques, et surtout cet effet "clinquant"...

Je suis donc à la recherche de conseils pour essayer de rapprocher au maximum ce son de celui d'une guitare classique (cordes nylon) : plus doux, plus rond, de bonnes basses, des mutes beaucoup moins chargés en harmoniques... bref vous voyez ce que je veux dire.
Je précise que niveau matos je suis pas non plus hyper équipé: Toneport UX1->Gearbox->Reaper
Je n'y connais absolument rien en sonorisation donc ne lésinez pas sur les conseils "bêtes" (quelles fréquences couper/booster à l'equalisation, quel taux de reverb/compression etc)...

NB: pour ceux qui connaissent gearbox, peut-être des suggestion sur les modèles d'amplis/enceintes les plus appropriés: pour l'instant je bypasse complètement le soft en fait (pas d'ampli, pas d'enceintes), mais c'est peut-être pas la meilleure solution...

Bon je ne rêve pas je sais bien que dans ces conditions je n'aurais jamais LE son, mais si vous avez des tuyaux pour limiter les dégats ...

Merci d'avance
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Colonel Blues
à part avec une simulation, je vois pas... même à l'EQ, tu vas galérer un moment... et sans résultat garanti !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le