Passer de mono à stéréo

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Bonojur à tous,

Alors voila je projette de m'acheter un PC et ma question est la suivante : je souhaite m'enregistrer via le PC, et je souhaiterais savoir si en passant par une table de mixage genre celle-ci :http://www.total-music.fr/boutique/produit.asp?id=187887&Marque=Phonic

Si je peu arrivai à transformer mon signal mono ( je pique l'ampli via un SM-57) en un signal stereo. Ainsi il ne me reste plus qu'a sortir de la table via un mini jack stereo et de rentrer direct dans l'entrée IN de ma carte mere : Asus A7N8X-E Deluxe.

La table me servirait aussi de preampli....le son sera t'il de bonne qualité???ou sera t'il pourrit??????

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bbbobb a écrit :
Bonojur à tous,

Alors voila je projette de m'acheter un PC et ma question est la suivante : je souhaite m'enregistrer via le PC, et je souhaiterais savoir si en passant par une table de mixage genre celle-ci :http://www.total-music.fr/boutique/produit.asp?id=187887&Marque=Phonic

Si je peu arrivai à transformer mon signal mono ( je pique l'ampli via un SM-57) en un signal stereo. Ainsi il ne me reste plus qu'a sortir de la table via un mini jack stereo et de rentrer direct dans l'entrée IN de ma carte mere : Asus A7N8X-E Deluxe.

La table me servirait aussi de preampli....le son sera t'il de bonne qualité???ou sera t'il pourrit??????

MERCI DE VOS REPONSES

Pourquoi veux tu convertir ton son mono en stéréo??

Si tu utilises la carte son intégrée à ta carte mère, le son risque d'être moyen.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
bin oui ne fait je viens de capter que c'est debile, j'ai juste a m'enregistrer via sonar en mono et je fait un copier coller sur une 2eme piste je balance une a droite et une a gauche et hop stereo!!!!

Sinon apparement s'enregistrer via la carte mee c'est pas top : quelle carte son me conseiller vous a un prix abordable et de bonne qualité?????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
bbbobb a écrit :
bin oui ne fait je viens de capter que c'est debile, j'ai juste a m'enregistrer via sonar en mono et je fait un copier coller sur une 2eme piste je balance une a droite et une a gauche et hop stereo!!!!

Tu enregistres un signal mono (tu n'as qu'une source qui est ton shure SM-57), tu as donc une piste mono que tu peux ensuite panoramiser dans l'espace stéréo (droite/gauche/centre avec les intermédiaires). L'intérêt de la stéréo est de recréer un espace sonore en 2 dimensions où quand tu écoutes, tu "vois" les instruments devant toi placés chacun dans une partie de l'espace stéréo.
En faisant un copier/coller de ta piste mono et en en balançant une à droite et une à gauche, tu vas faire comme si 2 instruments parfaitement identiques jouaient chacun de part et d'autre de l'axe. Ca peut permettre d'élargir le son mais en général, tu enregistres les intruments en mono (une source) et tu crées un mix de ces instruments stéréo.

Citation:
Sinon apparement s'enregistrer via la carte mee c'est pas top : quelle carte son me conseiller vous a un prix abordable et de bonne qualité?????

Tout dépend de ce que tu appelles abordable et de ce que tu attends en terme de qualité (maquette pour garder une trace, maquette semi-pro?).
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
merci pour tout ces conseils!!!

En fait je cherche quelque chose qui me permet d'enregistrer histoire de laisser une trace sonore de qualité correct...en fait....
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
[quote="Manu"]
bbbobb a écrit :

c'est exactement ce que je fais
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
bbbobb a écrit :

Et?

bbbobb a écrit :
En fait je cherche quelque chose qui me permet d'enregistrer histoire de laisser une trace sonore de qualité correct...en fait....

Pour 50 €, tu as la Sb Live!, tu pourras garder une trace très correcte, ensuite faut passer au dessus de 200 €.
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :
bbbobb a écrit :

Et?

et ça marche mais c'est vrai que c'est les même son dans chaque oreilles. 'je branche 2 enceintes sur 2 sorties de ma carte son (2 sur la gauche et 2 sur la droite). Après, si tu veux créer des effets, il faut alterner les balances (je l'ai fait sur un son de tonnerre, ça donne pas mal
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
merci pour toutes ces reponses!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...