bbbobb a écrit :
bin oui ne fait je viens de capter que c'est debile, j'ai juste a m'enregistrer via sonar en mono et je fait un copier coller sur une 2eme piste je balance une a droite et une a gauche et hop stereo!!!!
Tu enregistres un signal mono (tu n'as qu'une source qui est ton shure SM-57), tu as donc une piste mono que tu peux ensuite panoramiser dans l'espace stéréo (droite/gauche/centre avec les intermédiaires). L'intérêt de la stéréo est de recréer un espace sonore en 2 dimensions où quand tu écoutes, tu "vois" les instruments devant toi placés chacun dans une partie de l'espace stéréo.
En faisant un copier/coller de ta piste mono et en en balançant une à droite et une à gauche, tu vas faire comme si 2 instruments parfaitement identiques jouaient chacun de part et d'autre de l'axe. Ca peut permettre d'élargir le son mais en général, tu enregistres les intruments en mono (une source) et tu crées un mix de ces instruments stéréo.
Citation:
Sinon apparement s'enregistrer via la carte mee c'est pas top : quelle carte son me conseiller vous a un prix abordable et de bonne qualité?????
Tout dépend de ce que tu appelles abordable et de ce que tu attends en terme de qualité (maquette pour garder une trace, maquette semi-pro?).