Salut...
Jsuis pas pro non plus mais en carte son, je peux te donner un ou deux tuyaux...
Si tu comptes enregistrer avec des logiciels comme Cubase, il faut savoir que pour bien travailler l'enregistrement plusieurs pistes il te faut une carte son de LATENCE 0 de préférence. LATENCE: tps qui s'écoule entre le stimulus et la réaction, c à dire, en informatique, tps qui s'écoule entre la demande d'une action et la réalisation de cette action. Une définition plus précise serait complexe et inutile pour toi. Mais fais bien gache à ça, cela risque de te poser des gros problème de synchro en enregistrement live par exemple.
Parlons de cartes:
> M-AUDIO font de bonnes cartes niveau qualité/prix (va sur
www.midiman.com)
> AARDVARK a du très bon matos mais c asser cher... Si t'as les moyens, jette un oeil sur
www.aardvark-pro.com
> Les interfaces audio RME fournissent aussi du bon matériel (www.rme-audio.com)
> Si tu comptes travailler tes enregistrements avec des sources MIDI (pour enjoliver tes compos par ex!!), les interfaces MidEx de Stienberg sont recommandées par Cubase.
Ceci n'est qu'un léger coup de pouce qui te permettra de voir un peu le matos que necessite un bon logiciel pour un minimum de qualité.
Tu as bien des tonnes d'autres cartes son mais je laisse le plaisir à d'autres plus expérimentés que moi à te faire part de leurs suggestions.
En ce qui me concerne, je travaille sur une carte M-AUDIO Delta 1010 LT très interressante niveau qualité-prix, je te conseil d'y jetter un oeil.
Dernière chose, si tu veux enregistrer des voix, c a d brancher un micro, il faut savoir qu'un préamplificateur est necessaire pour un bonne prise qualité. La carte que j'utilise, la Delta 1010 LT dispose 2 deux entrées et 2 préamplis intégrés. Fait attention à ça, les préampli micro vendu séparément sont plutôt couteux!
En espérant t'aider un minimun, jte souhaite bonne continuation sur tes intrus, et bons enregistrements !!!
*...Befa-BoB...*