Preamp ou pédale + palmer PDI09 ou multi effet ?

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 23 Août 2011, 10:14
Salut à tous,

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je m'y perds...

Pour les prises de son, jusqu'à présent je branchais un palmer pdi09 sur mon combo... Mais je suis maintenant papa, et pour les enregistrements pendant que bébé dort, pas possible avec le son de l'ampli !

Bref j'ai essayé amplitube irig : pourri en son de sortie

Je viens de ressortir mon vieux multieffet Korg AX10G... Ca le fait mais bon.

Y a t il une solution pas chère pour utiliser mon palmer ? Avec préamp ou pédale ? A moins de 100 Euros ? Est ce que le résultat serait bien meilleur qu'un vieux multieffet ?

Merci à vous !!!

Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Août 2011, 13:12
Salut.
Ce n'est pas d'un Palmer dont tu as besoin. J'en ai un aussi et ça marche très bien mais ça ne coupe pas le son. Une loadbox, ça coûte cher. Pour enregistrer, le mieux, c'est un POD. Le HD vient de sortir mais le X3 se trouve à pas très cher en occase du coup.

Sinon, regarde les pédales SAnsAmp Character series qui ont une sortie avec simul de hp. Il n'y a pas d'effets mais c'est très bluffant niveau son. Si tu aimes le son Orange, la Oxford est tout indiquée.

Il y a d'autres solutions mais beaucoup plus onéreuses.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 23 Août 2011, 14:37
Merci Zorzi !

Je ne connaissais pas cette série, ça a l'air juste ce qu'il me faut en effet

La Oxford a l'air top, mais après moults lectures je vais me trouver une blonde qui a l'air un poil meilleure que la oxford en son clean, au pire je rajouterai une OD après !

A +++
Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Août 2011, 15:28
La Blonde est vraiment géniale ! Je l'ai longuement essayée. Je peux t'assurer que tu n'auras pas besoin d'OD, elle monte à des taux de saturation qui arrachent le calbard !
tarasboulba
sinon un bon pré-amp style amt ss10 ou ss20,
ou H&K tubeman II (ce que j'utilise)
marshall jmp1
ou tout autre pré-amplis à tube branché dans ton palmer te donneront un résultat vraiment très bon,et surtout une dynamique propre à l'amplification à tube

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 24 Août 2011, 09:41
Merci à toi, le tubeman a l'air pas mal du tout également, je vais checker ça... Les ss sont d'une autre game de prix et moins transportables...

A+++
Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...