Prise de son Guitare et enregistrement Line6 UX1 Micro E906

handsup
  • Publié par
    handsup
    le 08 Mai 2011, 15:35
Voila, j'ai pas mal acheté de matos ces derniers temps histoire de m'équiper avec quelque chose de correct.

Je fait pas mal de vidéo pour des potes et du coup je me suis fait prêter un micro (Seinheiser E906) pour faire mes prises de son avec ce nouveau matos, je branche mon micro sur ma carte son (Line 6 Pod UX1).

Le micro est placé entre le dôme et la membrane à 10-15cm comme j'ai pu le lire dans un autre forum, ce qui serait un bon emplacement.
Et la je me rend compte que le son est complétement dénaturé et disons le, pourri.

Le but du jeu étant de retrouvé le son qui sort de mon baffle.
Est-ce que le soucis vient des réglages de la carte son ou du matos pas adapter pour capter correctement le micro?

Si c'est les réglages, si quelqu'un utilise cette carte pour ses prises, ses réglages ou ça manière de corriger le son m’intéresse car je galère pas mal depuis quelques jours sans succès.
Sinon je suis ouvert à l'achat de matos surement plus adapté si vous avez des idées.

Merci
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
handsup
  • Publié par
    handsup
    le 09 Mai 2011, 18:43
j'ai essayé différente position de micro et dans ce cas de figure le son est trop aigu et encore moins représentatif de mon baffle :s
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 09 Mai 2011, 20:14
C'est le type de micro à coller de toute façon au baffle
alors dans mes souvenirs le 609 et le 906 sont quasi identiques avec un réglage en plus pour le...906

je possède le BF 509 qui est la base de l'évolution 609/906

Perso je le trouve top, bien mieux qu'un SM57 !

c'est étonnant que tu n'arrives pas à chopper un son correct ?

handsup
  • Publié par
    handsup
    le 09 Mai 2011, 20:44
je viens de faire d'autres essais et je doit vous dire merci...déjà le son est bien plus proche des caractéristiques de mon baffle, pas encore parfait (ca existe?) mais déjà exploitable
est ce qu'un preampli de micro serai un bon investissement pour de la prise de son avec micro?
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 09 Mai 2011, 21:50
Hello,

Je possède un UX2, et c'est quelque chose que j'ai déjà essayé de faire (repiquer le son de mon ampli via micro), sans trop de résultat non plus.
Je pense qu'il y a déjà un préampli, donc le fait que le résultat sur l'ordi soit très différent que ce que l'on entende, il faut sans doute chercher ailleurs.
Jusqu'ou pousser le gain sur le toneport, comment configurer le logiciel d'enregistrement, etc, etc.
handsup
  • Publié par
    handsup
    le 09 Mai 2011, 23:16
y a pas mal de chose à prendre en considération on dirai bien...mais il va bien falloir que je trouve une solution, j'ai pas l'intention de m’arrêter sur un échec :p
je pense quand même que passer par un vrai preamp lampe pour le micro va changer pas mal de chose...enfin à confirmer par quelqu'un qui a de l’expérience là dessus.
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
handsup
  • Publié par
    handsup
    le 10 Mai 2011, 13:06
désolé pour le double post, si quelqu'un à une experience des preampli micro et à des suggestions d'achat je suis prenneur
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 11 Mai 2011, 20:36
juste en passant comme cela,
pour la repique d'un ampli avec micro devant, plus le volume est élevé (celui de l'ampli) meilleur sera le son... A chaque fois ça loupe pas, que ce soit en son clair ou en satu.

bon, raisonnablement quand même

Mais pour avoir testé très souvent, quand j'ai pu monter le son (sans gêner personne autour) la définition du son ainsi que la dynamique, cela n'a vraiment rien à voir avec un faible volume boosté via logiciel ou petite table de mix...
handsup
mon problème de son doit surement venir principalement de la alors merci pour l'info, je lorgne du coté du palmer pga 04 sinon pour mes enregistrements, vous en pensez quoi?
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
handsup
un lien?? pour?
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 12 Mai 2011, 15:34
irokoi 71 demande un lien pour pouvoir écouter le rendu de tes prises (enregistrements) pour ce rendre compte...
handsup
ah oui bien sur pas de soucis je fait ca ce soir pour vous montrer
(dsl moi=noob)
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
handsup
voila j'ai fait ca vite fait, bon en fait au niveau placement je suis en face du dome collé au HP pour cette prise.
http://soundcloud.com/handsup/(...)affle
au niveau égalisation, les medium sont creusé sur mon preamp, basse au milieu et aigus légèrement augmentés
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...