Prise micro par ports USB

• Publié par
    evan31
    le 31 Août 2010, 12:01
Salut

C'est encore les vacances mon vieux, les forumeurs font la grasse mat' encore ^^

J'ai peut etre une solution, mais ça dépendra de ton budjet.
Au lieu d'acheter une carte audio à 100€, tu peux soit t'acheter un petit mixeur (il en existe des corrects à 70€ neufs, et tu peux toujours trouver une occase), soit faire du multipiste. Avec quel logiciel tu bosse ?
aurélien42
Merci à toi,
en fait, je travaille sur energy XT. Il est pas mal, et pas cher (vu ce que je l'ai payé ).
Quand au mixeur, j'en ai déjà un, c'est une carte son externe, une hercule dj console. Mais le problème,c'est que quand je branche sur l'entrée micro, la table raccordée, rien ne se passe. Le micro ne prend pas, c'est le micro pc qui prend...
Quelqu'un aurait la solution ?
Sinon pour une carte son :
http://www.musik-service.de/ES(...).aspx
c'est correct ça ? ou vaux-t-il mieux une line 6 :
http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm
A savoir que j'ai un pc portable donc la carte son doit être externe.
Merci à vous
  • Publié par
    evan31
    le 01 Sep 2010, 18:05
Ca me semble pas mal, j'ai pas essayé ce genre de matos. Ensuite si ton entrée micro fonctionne pas, c'est peut-etre qu'elle est pas activée. Si t'es sous Windows, vas voir en bas à droite dans la barre des taches, tu doubles clique sur l'icone de volume. Ensuite quand t'as le mixeur, tu vas dans Options > Propriétés, tu selectionnes Enregistrement, tu vérifies que Microphone soit coché (si il t'en propose 2, les deux cochés) et l'Entrée ligne si tu en as une sur ton pc (c'est pareil que l'entrée micro mais elle est en bleue en général), puis OK. Là tu Sélectionne l'entrée que tu veux, puis tu mets du volume. (Remarque: l'amplification des cartes son d'origines font beaucoup de bruit, donc vaut mieux que tu envoies plus de son dans ton PC et que tu baisses le volume d'entrée. Tu auras moins de bruits parasites )

Voilou.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...