Problème de son avec ma guitare et carte son...

• Publié par
    yapi
    le 06 Mai 2010, 18:59
Salut à tous,
Je vous écris car je n'arrive pas trouver la solution à mon problème...
Depuis que j'ai cahngé d'ordinateur, j'ai un problème de son quand je branche ma guitare électrique sur entrée line de ma carte son et que je m'écoute sur les HP. Le son est décalé par rapport à ce que je joue..( LATENCE).
C'est bien la première fois que je suis concerné par ce truc là car depuis des années, j'ai joué comme cela vaec mes autres ordis et celui-ci me cause problème.
J' ai Windows 7 64 bits avec une carte mère ASUS P7P55D, 4 Go de mémoire vive et un prcocesseur Intel Core i5 750 2.67 GHz.
Ayant lu sur différents forums et conseillé par un vendeur, j'ai acheté une carte son autre que celle de la carte mère: une Carte son M-AUDIO Audiophile 2496. Ayant installé sans problème, je me rends compte que j'ai toujours ce souci de latence.
Quand je joue, il y a un léger retard.
SI vous pouviez m'aider, ce serait sympathique....
Pour info, je m'écoute une chnason et je joue par dessus. Tout çà pour vous dire que je n'utilise pas de logiciel tel que Cubase guitare pro ou cool edit pro...
Colonel Blues
Surement un souci de driver… as-tu installé les drivers ASIO ?

http://www.asio4all.com/

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    yapi
    le 08 Mai 2010, 08:13
salut,
je n'ai pas installé ASIO car je pensai que c'était d'office a l'install de la carte son.... Une fois installé, il ya quelque chose à faire après???
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 08 Mai 2010, 09:57
Une guitare ne se branche absolument pas en line in.
De plus, ce que tu as acheté est une carte son multimédia, ce n'est pas fait pour de l'enregistrement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Guiguitrucci
il y a un truc que je ne pige pas là...

L'audiophile 24/96 est une carte PCI avec AUCUNE entrée audio analogique...
C'est juste du SPDIF et du Midi...comment tu fais pour brancher ta gratte dedans et l'entendre?
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
  • Publié par
    yapi
    le 08 Mai 2010, 22:49
En fait, j'ai un rack d'effet guitare que je branche à ma gratte... Ensuite un cable mini jack stéréo est branché sur le rack et de l'autre côté des prises RCA qui elles sont branchées sur Line In de carte son 2496....
On m'avait conseillé cette carte au magasin.. Me suis-je trompé??? Faut-il autre carte son? Bref avant je branchai ma guitare sur mon rack et ensuite j'avai un cable mini jack que je branchai sur l'entrée de carte son de la carte mère et je n'avai pas ce problème de latence. c'est depuis que j'ai changé cete ordi que j'ai ce problème...
J'ai installé ASIO 4ALL mais toujours ce PB aàmoins qu'il faut faire une config après...
Merci d'avance de vos conseils dont je suis à l'écoute pour remédier à mon problème..;
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Mai 2010, 09:57
Quel magasin ? Un magasin qui te conseille une carte son multimédia pour enregistrer une guitare ce sont déjà de sacrés roxors, je parie que tu l'as payée cher en plus
Demander conseil en magasin est la dernière chose à faire, à moins d'être sûr que les mecs sont compétants et pas juste des vendeurs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
tarasboulba
King V a écrit :
Quel magasin ? Un magasin qui te conseille une carte son multimédia pour enregistrer une guitare ce sont déjà de sacrés roxors, je parie que tu l'as payée cher en plus
Demander conseil en magasin est la dernière chose à faire, à moins d'être sûr que les mecs sont compétants et pas juste des vendeurs.

un magasin d'informatique je pense
et les magasin d'informatique on très rarement des carte spécifique home studio,
alors ils cherchent à vendre leurs came coute que coute,
j'ai était témoin d'une scène de science fiction,alors que j'allai acheté des ram
un gars vas chez un assembleur pour faire monté un pc destiné au home studio et ce dernier lui à conseiller un soundblaster audigy 2zs qui trainé certainement depuis X années dans sont stock,
et ceux pour la somme modique de 119 euros,à ce prix je lui est posé la question qui fâche "la vaseline est elle fourni ???"
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

• Publié par
    yapi
    le 09 Mai 2010, 11:17
Ok, je crois que j'ai fait une boulette en achetant cette carte son.....
Moi qui croyait bien faire !!!!Reste à essayer e me faire rembourser, ce n'est pas dit..... Le magasin en question est Surcouf.. S'il vous plait n'en rajoutez pas je suis déjà assez stupide d'avoir écouté ces conseils ..
Mais maintenant, que me conseillez-vous afin de brancher ma guitare sur PC sans effet de latence mise à part bien sûr de la brancher tout simplement sur un ampli guitare.....
Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...