Probleme pour enregistrer le son de mon ampli avec un micro

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

je dispose pour un enregistrement :
- d'une PRS Mccarty
- d'un ampli Vox AD30VT
- d'un petit micro de 3 cm branché sur mon PC

au début j'avais un super son digne d'un studio avec le delay que j'utilise très souvent, j'ai refait des prises avec le meme matos mais impossible d'avoir le son du début, je ne sais plus comment j'avais regler mon ampli et comment ou j'avais mis le micro mais le son est soit trop lointain, soit trop buzzant.

donc comment je dois placer le micro par rapport à l'ampli ?
et comment regler l'ampli ?

Merci infiniment
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
quel est ton micro exactement ?
quel logiciel utilises tu pour enregistrer ?
quelle est ta carte son ?
30 Seconds To Mars
bonjour

- le micro est un simple micro qui était vendu d'origine avec mon dictaphone
- le logiciel est REAPPER v0.999
- ma carte son je ne sais pas, dans mon gestionnaire de périphérique y a marqué : "realtek high definition audio" c'est peut être ça.

Merci
riffman14
Salut,

je crois que si personne ne te répond, c'est qu'il n'y a rien à répondre. Aucune règle, autre que celle de l'expérimentation.

On place généralement le micro collé au baffle : soit au centre, soit sur un bord, le micro bien à la perpendiculaire de la paroi du HP (et non à la façade de l'ampli).

Il faut bien régler les niveaux d'entrée de la carte son et le volume de sortie : ensuite note tout sur une feuille pour retrouver la même config.

Personnellement, j'ai renoncé à la prise via micro pour opter pour un simulateur d'ampli. Plus de soucis. On y perd un peu en réalisme et chaleur, mais on y gagne nettement en côté pratique. Et puis pourquoi rechercher un son parfait alors que tout sera noyé dans un mix !

Et puis, j'ai une recette secrète : j'enregistre deux prises, une via un Pod XT Live en simulation AIR, l'autre par prise avec un micro Shure SM57 devant le Marshall et je mixe les 2 dans Cubase : effet garanti, mais c'est du boulot.

Jean-Michel.
30 Seconds To Mars
comment ça marche un POD ?
tu connecte ta guitare au POD puis le POD à l'ordi via une prise USB ?

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...