Salut,
Bon... euh, je connais pas bien Logic Audio (j'l'ai essayé une fois je croix mais bon... bref...) le problème est le même avec tous les soft (ça vient du hard !).
Le premier problème... je croix... c'est ta carte son... (pas top pour faire de la musique...) l'idéal sont les cartes externes, souvent... mais, on fait avec ce qu'on a
Si tu as beaucoup de latence, je ne vois pas d'autre solution que de passer par une console (table de mixage) et de travailler avec une sortie de la console pour l'enregistrement (direct dans carte son) et une autre sur un ampli + enceintes (une p'tite chaine hifi ou mini-chaine... enfin, de quoi écouter).
De ce fait, quand tu enregistres, (R allumé) tu écoutes le son de la console, donc celui de la guitare au moment ou tu joues (avec en plus les autres pistes pré-enregistrées car tu as préalablement branché la sortie de la carte son sur la console...) tu n'entends donc pas de décalage même s'il y en a un en réalité mais ça, le logiciel le prend en compte et l'intègre !
Bon.. j'suis un peu rapide... peut-être mais pour résumer, le plus confortable est d'avoir un petite console de mixage comme périphérique d'entrée, ton PC faisant simplemant office de 'magnéto'
Que vive la musique...