Problèmes audio : besoin de conseils sur paramétrages Logic.

Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Salut,

J'ai quelques soucis avec mon PC : j'ai une carte son Creative Audigy Platinum 2 ZS et Logic Audio 5.3.

Niveau doc, j'ai rien de rien.

Le blème, c'est que pour entendre le son de ma gratte, je suis obligé d'armer la piste (mettre le R en rouge) et que j'entends donc le retour monitoring. En descendant la latence à 2ms, pas de soucis mais dès que j'ai une paire de pistes en lecture pendant que j'enregistre ou que je joue, ça craque ... donc, je monte la latence ... et je finis par devoir bricoler.

Il me semble en principe possible d'entendre l'entrée et non le retour, donc de couper le son de retour et de me foutre de la latence avant mon mix, mais je n'y arrive pas.

La voilà la question :

Comment paraméter Logic pour entendre l'entrée de ma gratte et non le monitoring?

Merci d'avance, j'ai pas mal de mal sans doc et en trifouillant, je fais sans doute plus de conneries qu'autre chose ...
wecklman
Salut,

Bon... euh, je connais pas bien Logic Audio (j'l'ai essayé une fois je croix mais bon... bref...) le problème est le même avec tous les soft (ça vient du hard !).
Le premier problème... je croix... c'est ta carte son... (pas top pour faire de la musique...) l'idéal sont les cartes externes, souvent... mais, on fait avec ce qu'on a

Si tu as beaucoup de latence, je ne vois pas d'autre solution que de passer par une console (table de mixage) et de travailler avec une sortie de la console pour l'enregistrement (direct dans carte son) et une autre sur un ampli + enceintes (une p'tite chaine hifi ou mini-chaine... enfin, de quoi écouter).

De ce fait, quand tu enregistres, (R allumé) tu écoutes le son de la console, donc celui de la guitare au moment ou tu joues (avec en plus les autres pistes pré-enregistrées car tu as préalablement branché la sortie de la carte son sur la console...) tu n'entends donc pas de décalage même s'il y en a un en réalité mais ça, le logiciel le prend en compte et l'intègre !

Bon.. j'suis un peu rapide... peut-être mais pour résumer, le plus confortable est d'avoir un petite console de mixage comme périphérique d'entrée, ton PC faisant simplemant office de 'magnéto'
Que vive la musique...
purple naze
Exact, une chtite console à 500 F (pardon 80€) style Berhinger, Phonic... et adieu la latence.
En plus le son de ta gratte à travers la console sera adaptée niveau impedance à l'entrée lin in de ton PC.
Celui qui fume passe la manette...
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Je fais passer ma gratte par mon Tonelab avant de le passer dans mon ordi. Vous auriez des conseils pour une petite console qui ferait l'intermédiaire afin de ne plus avoir ces soucis et qui respecteriait ce que je gagne avec mon Tonelab?
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
wecklman a écrit :

Le premier problème... je croix... c'est ta carte son... (pas top pour faire de la musique...) l'idéal sont les cartes externes, souvent... mais, on fait avec ce qu'on a

Je m'y connais pas trop (encore ...) mais je crois que ma carte est externe, enfin, j'ai un rack externe.

Tu me conseillerais quelle carte sinon?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...