Qu'est-ce qu'il me manque

dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
Salut tout le monde, j'ai un problème, j'essaie d'enregistrer mes chanssons mais je ne sais pu trop quoi faire

j'ai les instruments donc j'ai besoin (guitare, drum, bass, 3 micro), un portable avec le logiciel cool édit pro. Je plogue un micro sur le portable et je colle le micro sur l'empli. Je plogue aussi des ecouteur (très bonne écouteur qui coupe le son) sur le portable.

Pour enregistrer les guitare sa va quand meme assez bien (même si le son enregistre pas très fort et que le volume de l'empli est fort)

Et quand j'arrive pour jouer du drum, même avec des bon écouteur, le son enregistrer est pas assez fort et je m'enterre avec le drum. avez vous un conseil à me donner, quelque chose à acheter pour que sa l'aille mieu car je peux pas enregistrer de drum car j'entend pu la musique dans les ecouteur.

Et puis derniere chose, pour enregistrer le drum y as-t'il quelque chose pour pouvoir ploguer 3 micro? Est-ce suffisant 3 micro? Mon drum est pas tres gros et je peut ploguer seulement 1 micro sur mon portable.

J'attend vos reponses, Merci
CreepingMat
Salut, si tu regardes bien dans les sujets déjà traités, tu verras que pour enregistrer des instruments sur un pc, ou un mac il FAUT une carte son digne de ce nom. Ce n'est souvent (jamais?) le cas avec les cartes son des notebooks.
De plus pour enregistrer une guitare, une basse ou du chant dans un ordi, il faut passer par un préampli...
On trouve maintenant des cartes sons externes en USB ou Firewire pour pas trés chers. Maintenant si tu as besoin d'enregistrer plusieurs pistes en simultané, tu auras besoins d'une carte son multipiste.
A utiliser alors avec un séquenceur qui autorise l'enregistrement en multipiste.
Voilà. Je suis pas un pro, mais j'espére que ça te donnera des idées.
  • Publié par
    H4kh4
    le
Salut

J'me rapelle au tout début avoir enregistrer une gratte sans préampli, pareil avec un orgue. Mais bon le son est a l'arrache ! Mais ça fait plaisir de réécouter ses vieux morçeau 10 ans après .

Cool Edit pro est bien pour commencer, après il te faudra passer par cubase, plus complex, mais accessible avec toutes les aides que tu trouvera.
Tu te trouvera confronté a un autre problème si tu met un cubase sur ton PC sans carte son corecte ... la latence
Ya des cartes son effectivement pas très cher, mais je suis mal placé pour t'en parlé. Perso je tourne avec une Presonus Firebox et ça marche très bien (170E d'occaz)

Niveau préampli c'est clair, si tu veux un bon signal entrant, c'est la seule solution. Mais après tout de suite le budget explose !!

Je perciste a dire quand même que tu peux t'amuser avec une config faible. Mais ça reste pour s'amuser hein

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...