Grosnul a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne suis pas du tout sûr d'avoir frappé à la bonne porte...
J'ai vu que certains membres utilisent Quartz Audio Master. C'est également mon cas et je rencontre le problème suivant : si je coupe une piste son (wav) avec les ciseaux, et que je recolle ensuite les deux parties bord à bord (à la note près), on entend à la lecture le "clic" du raccordement. Comment faire en sorte pour que ce "clic" n'apparaisse pas ? Ou à défaut, comment l'effacer par la suite ?
Merci pour vos réponses.
Y a t-il une fonction sur ce logiciel qui te permette de sélectionner un passage à zéro ? C'est à dire un passage dans la forme d'onde qui n'a pas ou qui n'a que très peu de signal ? Si oui sélectionne la avant de faire ton opération.
Sinon il faut que tu sélectionnes tes 2 bouts de pistes et que tu appliques un fade out sur la fin de la première et un fade in sur le début de la seconde.
Bien sur il faut zooomer assez gros pour ne sélectionner qu'une petite partie et n'appliquer ces fade que sur la toute fin et le tout début de tes fichiers de manière a ne pas entendre de différences de niveaux.
J'espère que mon explication n'est pas trop compliquée
Nino