Que dire de guitar pro 4

• Publié par
    tridans
    le
bonjour,

je voulais connaitre votre avis sur guitar pro 4.

merci,
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Guitar pro c'est le logiciel qui m'a permis de croire que j'arriverais enfin à faire quelque chose de ma 6 cordes. Avant je galèrais et je ne me prenais plus la tête qu'autre chose... avec ce logiciel j'ai trouvé une manière fun de bosser et je progresse régulièrement, tout seul, à mon rythme sans contrainte.. Donc j'adore ce log..
nikospkrk
wire a écrit :
Guitar pro c'est le logiciel qui m'a permis de croire que j'arriverais enfin à faire quelque chose de ma 6 cordes. Avant je galèrais et je ne me prenais plus la tête qu'autre chose... avec ce logiciel j'ai trouvé une manière fun de bosser et je progresse régulièrement, tout seul, à mon rythme sans contrainte.. Donc j'adore ce log..
+1 c clair que ce logiciel est bien fait autant pour l'apprentissage que pour la composition

En plus avec un site comme www.mysongbook.com le partage devient plus facile et le logiciel de plus en plus important
'Cause through music we can live forever.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

C'est clair que GP4+ www.mysongbook.com il y a rien de mieux pour bosser des morceaux . En plus avec GP4 tu peux changer le tempo pour bien maitriser le morceau, tu peux aussi composer, mais le son est un peu nase quand même.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Aras a écrit :
Salut,

C'est clair que GP4+ www.mysongbook.com il y a rien de mieux pour bosser des morceaux . En plus avec GP4 tu peux changer le tempo pour bien maitriser le morceau, tu peux aussi composer, mais le son est un peu nase quand même.

Si le son est "naze", ce n'est pas dû à Guitar Pro mais au format midi. Avec une carte son potable, tu as un son potable.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tibboh a écrit :
Aras a écrit :
Salut,

Si le son est "naze", ce n'est pas dû à Guitar Pro mais au format midi. Avec une carte son potable, tu as un son potable.

Avec des banques de sons potables, tu as un son potable et ce n'est ni dû au midi, ni à la qualité de ta carte son.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je sais que ca deja etait évoqué, mais ou trouve- t- on des banques sons valables et surtout comment les mettre en "oeuvre"?

Merci si quelqu'un peut apporter une réponse (surtout sur la la mise en "oeuvre" , pour les Banks ca doit pouvoir se trouver assez facilement)

Est ce qu'il y a parmi les Banks du SB Live 1024 des des banques sons déja installé et interressante?

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour les banques, regarde le post de marcaut dans cette même rubrique, il y a pas mal de liens vers des sites où il y a des soundfonts.

Pour la SB live, tu vas dans le Creative AUDIO HQ, tu cliques sur soundfonts et tu peux charger les banques.

Dans Guitar Pro tu vas dans Options / Configuration midi et tu choisis.

Je te dis ça, j'ai jamais testé ... quand Guitar Pro acceptera les DXi/VSTi, un peu comme Band In A Box 2004 (même si ça foire copieusement), ça permettra de bien améliorer le son .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci Manu, je vais tester ça

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...