Quelle sortie d'ampli je dois relier à ma carte son ?

• Publié par
    Plook
    le
Salut,

Je veux faire le branchement suivant :

Guitare---->Multi-Effets Boss GT6---->Ampli Marshall VS65R---->Carte son Terratec phase22

- Quels ports dois-je utiliser pour avoir un bon son ?

- Ai-je vraiment besoin d'un ampli, sachant que le GT6 dispose de sorties midi et numérique ?

Quel rendu cela donne-t-il ?

Merci
Moins, c'est rien...
meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le
Alors le truc c'est que si le Marshal dispose d'une sortie, c'est une sortie ligne niveau preamp donc tu n'auras pas du tout le meme son en entrée de ta carte que du HP de l'empli....
Je pense que pour enregistrer , il faut mieux passer par le BOSS en activant les simulations de preamp et de HP...
Le son numerique sera jamais aussi chaud qu'un vrai empli mais ca sera plus propre.
Sinon le top c'est de mettre un bon micro devant ton HP d'empli.
Un SM57 ou mieux, un micro electrostatique.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
meyer5 a écrit :
Je pense que pour enregistrer , il faut mieux passer par le BOSS en activant les simulations de preamp et de HP...

+1
Citation:
Le son numerique sera jamais aussi chaud qu'un vrai empli mais ca sera plus propre.

C'est pas vraiment une histoire de chaleur, qui est donnée par les lampes, mais plutôt un manque d'enceinte qui permet la "diffusion" (c'est pas exactement ce que je veux dire mais bon) du son et qui est effectivement récupérable avec un SM-57. Encore faut-il que l'enceinte soit bonne.
  • Publié par
    Plook
    le
meyer5 a écrit :

Ok mais quelle sortie sur le boss, Midi ou Digital (sachant que la terratec phase 22 est compatible avec les deux...?)

meyer5 a écrit :

Pour quel budget environ ?

Merci meyer5
Moins, c'est rien...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Plook a écrit :
meyer5 a écrit :

Ok mais quelle sortie sur le boss, Midi ou Digital (sachant que la terratec phase 22 est compatible avec les deux...?)

La numérique, avec la sortie Midi, t'obtiendras pas grand chose .

Citation:
meyer5 a écrit :

Pour quel budget environ ?

Merci meyer5

105 € pour le SM-57, très bon micro qui sert à pas mal de choses .
  • Publié par
    Plook
    le
Manu a écrit :

Pas de risque de parasites avec les sons ambiants ?

As-tu un lien pour les spécificités de ce micro ?

merci manu
Moins, c'est rien...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Plook a écrit :
Manu a écrit :

Pas de risque de parasites avec les sons ambiants ?

Il est unidirectionnel. Je l'ai et y a pas de soucis.
Citation:
As-tu un lien pour les spécificités de ce micro ?

merci manu

http://www.shure.com/microphon(...)7.asp

http://www.playback.fr/produit(...)d=277 (à 99 € en plus).
  • Publié par
    Plook
    le
Ok !!

Merci pour tous ces bons conseils et les liens.
Je reviens sur ce topic après essai (le temps de récupérer le budget pour...)

@bientôt
Moins, c'est rien...
LOWLE
  • Publié par
    LOWLE
    le
Si tu compte acheter le sm57 il peut etre interessant de faire une prise son en stéréo avec le micro et la sortie numérique du boss (avis personnel)
  • Publié par
    Plook
    le
LOWLE a écrit :
Si tu compte acheter le sm57 il peut etre interessant de faire une prise son en stéréo avec le micro et la sortie numérique du boss (avis personnel)

Komen kon Fé ????
Moins, c'est rien...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Plook a écrit :
LOWLE a écrit :

Komen kon Fé ????

Tu places devant l'ampli (dans lequel tu envoies le son du Boss) le SM57 que tu relies à une entrée analogique de ta carte son et tu relies la sortie numérique du Boss à l'entrée numérique de ta carte son.

Dans ton séquenceur, sur une piste, tu mets en "source", l'entrée analogique à laquelle est relié ton SM57 et sur une autre piste, tu mets en "source", l'entrée numérique. Tu lances l'enregistrement des 2 pistes en même temps. Ainsi, tu auras, le son repris par le SM57 sur une piste et le son sortant directement du Boss sur une autre. Tu pourras ainsi mixer les 2 et obtenir éventuellement un son intéressant.
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
bein.....le truc la...c'est de l'enregistrement multi piste , à savoir 3.
Je connais pas les caracteristiques de ta carte son , mais le principe c'est de brancher le cable du micro sur une entrée de la carte son, de brancher les deux autres provenant du BOSS sur deux autres entreés de la carte son.
Apres quoi , t'enregistre simultanement les 3 pistes, une mono ( celle du micro) l'autre en stereo ( du Boss )
VOila...sinon effectivement le SM57 coute environ 100 euros....
Mais moi qui ai les deux, je conseille si t'as les moyens d'investir dans un micro d'enregistrement ( un micro electrostatique ) de 120 euros à XXXX
j'ai un audio technica 4040 à 320 euros , je m'en sert pour tout : voix , guitare electrique , guitare acoustique, percu etc.....
Bon courage
  • Publié par
    Plook
    le
Manu a écrit :
Plook a écrit :
LOWLE a écrit :

Komen kon Fé ????

Tu places devant l'ampli (dans lequel tu envoies le son du Boss) le SM57 que tu relies à une entrée analogique de ta carte son et tu relies la sortie numérique du Boss à l'entrée numérique de ta carte son.

Dans ton séquenceur, sur une piste, tu mets en "source", l'entrée analogique à laquelle est relié ton SM57 et sur une autre piste, tu mets en "source", l'entrée numérique. Tu lances l'enregistrement des 2 pistes en même temps. Ainsi, tu auras, le son repris par le SM57 sur une piste et le son sortant directement du Boss sur une autre. Tu pourras ainsi mixer les 2 et obtenir éventuellement un son intéressant.

Vu mais je ne suis pas sûr que la Terratec Phase22 puisse gérer les deux entrées en même temps...analogique et numérique, si ?

Quand à l'enregistrement, je voudrais passer par Audacity, c'est conseillé ? (Pour l'instant Cubase me paraît vraiment complexe, et je débute...)

Pour mixer, quel est le logiciel le plus simple (mais qui donne du résultat..je sais, pas évident !)

Le mec lourd...lol
Moins, c'est rien...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Plook a écrit :
Manu a écrit :
Plook a écrit :
LOWLE a écrit :

Komen kon Fé ????

Vu mais je ne suis pas sûr que la Terratec Phase22 puisse gérer les deux entrées en même temps...analogique et numérique, si ?

Ca, à toi de voir .

Citation:
Quand à l'enregistrement, je voudrais passer par Audacity, c'est conseillé ? (Pour l'instant Cubase me paraît vraiment complexe, et je débute...)

Pour mixer, quel est le logiciel le plus simple (mais qui donne du résultat..je sais, pas évident !)

Le mec lourd...lol

Connais pas Audacity, tu peux essayer divers logiciels gratos et voir lequel te plait le plus : Quartz Audio Master, Krystal et Audacity. Ils donneront tous du résultat si tu t'en sers comme il faut.
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
j'sais pas......moi j'ai commencé avec Cubasis
Quand on comprend Cubasis, on comprend CUbase
Mais Cubase pour des fonctions simples n'est pas tres compliqué...autant commencer directement avec Cubase

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...