Manu a écrit :
Plook a écrit :
LOWLE a écrit :
Si tu compte acheter le sm57 il peut etre interessant de faire une prise son en stéréo avec le micro et la sortie numérique du boss (avis personnel)
Komen kon Fé ????
Tu places devant l'ampli (dans lequel tu envoies le son du Boss) le SM57 que tu relies à une entrée analogique de ta carte son et tu relies la sortie numérique du Boss à l'entrée numérique de ta carte son.
Dans ton séquenceur, sur une piste, tu mets en "source", l'entrée analogique à laquelle est relié ton SM57 et sur une autre piste, tu mets en "source", l'entrée numérique. Tu lances l'enregistrement des 2 pistes en même temps. Ainsi, tu auras, le son repris par le SM57 sur une piste et le son sortant directement du Boss sur une autre. Tu pourras ainsi mixer les 2 et obtenir éventuellement un son intéressant.
Vu mais je ne suis pas sûr que la Terratec Phase22 puisse gérer les deux entrées en même temps...analogique et numérique, si ?
Quand à l'enregistrement, je voudrais passer par Audacity, c'est conseillé ? (Pour l'instant Cubase me paraît vraiment complexe, et je débute...)
Pour mixer, quel est le logiciel le plus simple (mais qui donne du résultat..je sais, pas évident !)
Le mec lourd...lol
Moins, c'est rien...