Question sur la stabilité des softs en général...

RottenEgg
Voilà,

Bien décidé à m'équipper sérieusement, j'ai "collecté" les programmes et plugins qui m'intéressaient (à ce prix là, j'essaye avant d'acheter) et...

J'ai énormément de plantages, de freezes, de bugs en tout genre. J'aimerais savoir si c'est parce que :

Ce ne sont pas des originaux: mal crackés, ces problèmes disparaîtront sur les versions originales (tout est bien qui finit bien).

Ma carte sonore et ses drivers sont pourris: une humble SB Live que je vais remplacer quand je saurai quoi acheter

C'est la faute à XP.

Pitié, dites moi que c'est possible de faire fonctionner un chainage de plugins vst ou directx de façon stable et non aléatoire.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
RottenEgg a écrit :
Voilà,

Bien décidé à m'équipper sérieusement, j'ai "collecté" les programmes et plugins qui m'intéressaient (à ce prix là, j'essaye avant d'acheter) et...

C'est l'avantage.

Citation:
J'ai énormément de plantages, de freezes, de bugs en tout genre. J'aimerais savoir si c'est parce que :

Ce ne sont pas des originaux: mal crackés, ces problèmes disparaîtront sur les versions originales (tout est bien qui finit bien).

C'est l'inconvénient : le bug peut effectivement provenir de la version crackée : doute.

Mais, en général, ça fonctionne plutôt bien.
Cubase cracké est reconnu pour bien merder, donc là, si t'as une version crackée, te pose pas trop de questions si ça plante.
Sonar 3 cracké est la copie conforme de l'original, donc les bugs ne se résoudront pas avec l'achat même si les problèmes ne sont pas inhérents à Sonar mais à ton matériel.

Si t'as un autre séquenceur, j'en sais rien .

Citation:
Ma carte sonore et ses drivers sont pourris: une humble SB Live que je vais remplacer quand je saurai quoi acheter

C'est la faute à XP.

Mon ancienne config : P3 733, Sb live platinium, Sonar sous W2000 : bien
Nouvelle : P4 2,4, Aardvark Direct Pro 24/96, Sonar sous XP : bien (enfin, beaucoup mieux qu'avant mais ça plante pas non plus).

Donc bon, ça dépend de bien des paramètres mais personnellement avant d'acheter mon matos, j'avais bien regardé la compatibilité software/hardware pour ne pas avoir de surprise.

Il reste néanmoins quelques petits bugs mais ça reste très rare.

Citation:

Pitié, dites moi que c'est possible de faire fonctionner un chainage de plugins vst ou directx de façon stable et non aléatoire.

T'utilises quoi?
RottenEgg
Oui, j'ai essayé Cubase et Wavelab 3,4,5 avec BBE maximizer, free filter, amplitube (meme pas en meme temps, l'un OU l'autre).

Arriver à enregistrer, traiter et sauvegarder un fichier wav sans plantage tiens du miracle!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ouh là, t'as quoi comme config??

Parce que chez moi, tu peux empiler sans problèmes plug-in, DXi etc...
RottenEgg
AMD 2500, Carte mère ASUS , 512MB RAM DDR 400, ATI 9800 Pro,80G hd et SB live 5.1. Super stable sauf pour la musique
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai pratiquement la même config sauf que j'ai un Pentium. Apparemment AMD pour la MAO, c'est la loterie, chez certains, c'est nickel, chez d'autres, zob (peut être pour les Pentium aussi mais j'ai pas eu d'échos de ce genre).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...