Questions diverses sur l'UA 4FX (ou tout autre interface)

Salut à tous, je suis guitariste, et je compte faire l'achat d'un UA 4FX d'Edirol cet été, après le bac pour enregistrer, et j'avais quelques questions à propos des interfaces audio USB.

Tout d'abord, est-il possible brancher la guitare à l'ampli, puis à l'interface ? Ou faut-il un préampli ?

Aussi, est-il possible de mettre le son du PC sur l'interface, pour écouter au casque, une musique jouée sur le pc, et le son de la guitare sur l'interface ?

Enfin, j'aimerais savoir si l'UA 4FX (seule, sans autre matériel) est un bon investissement, sachant que je souhaite l'utiliser uniquement dans le but d'enregistrer des vidéos pour diverses plate-formes telles que youtube, et autres.

Merci d'avance pour vos réponses ^_^
Colonel Blues
Alors… les possibilités :

- guitare>ampli>sortie ligne (pas HP!) de l'ampli s'il en a une>interface>ordi avec logiciel séquenceur

- guitare>ampli>micro devant le hp>interface>ordi etc…

- guitare>interface>ordi>plugin de simulation>séquenceur

- guitare>préamp de simulation (genre POD)>interface>ordi avec séquenceur

Pour l'écoute, pas de souci, l'interface te renvoie le monitoring de ta gratte en même temps que la zique déjà enregistrée !

Sinon, je ne peux rien te dire sur l'interface dont tu parles, je ne la connais pas du tout sauf de nom, quand même…

Wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci pour les réponses ^^
J'ai encore deux petites questions:
Est-ce qu'on peut brancher une basse de la même façon qu'une guitare sur l'interface ? (à savoir que je vais passer soit par une pédale Vox Tonelab, soit par mon microcube)
Et enfin est-ce que les enceintes de monitoring sont indispensables si j'achète un casque de studio ?
Colonel Blues
eviltidus a écrit :
Merci pour les réponses ^^
J'ai encore deux petites questions:
Est-ce qu'on peut brancher une basse de la même façon qu'une guitare sur l'interface ? (à savoir que je vais passer soit par une pédale Vox Tonelab, soit par mon microcube)
Et enfin est-ce que les enceintes de monitoring sont indispensables si j'achète un casque de studio ?

Oui, pas de souci pour brancher une basse, même active, de la même façon qu'une guitare

Sinon, mixer au casque, même avec un casque de qualité, n'est pas une chose très facile et comme le casque "embellit" un poil les choses, il vaut effectivement mieux avoir une paire de vrais monitors de proximité, pour ne pas faire trop d'erreurs...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Encore merci ^^
Je pense que je vais faire mes premiers enregistrement au casque, et si j'ai besoin d'une meilleure précision, j'achèterais des enceintes
Désolé pour le up, j'ai une autre question (et oui encore une ^^") et j'ai préféré ne pas créer un nouveau sujet

Mon micro-cube a une sortie REC/OUT, c'est celle là que je devrais brancher à l'interface ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...