S'enregistrer, handy recorder ou CS externe?

• Publié par
    Ang.dev
    le 25 Juil 2011, 17:24
Salut à tous !

Voilà bien des années que j'essaie de m'enregistrer correctement sans trop de moyens mais bon il n'y a pas de miracles. Encore qu'à l'époque c'était seulement le son de la guitare électrique que je souhaitais enregistrer..

Mais ceci est révolu. Aujourd'hui et depuis pas mal de temps, je cherche surtout à enregistrer le son de ma guitare folk avec du chant derrière

Donc je me demandais s'il valait mieux dans ce cas acquérir un H4 (comme celui-ci par exemple que j'ai eu la chance d'essayer et dont la qualité est satisfaisante) ou bien faire comme ce qui est souvent suggérer, a savoir : se doter d'une carte son externe de bonne qualité, d'un micro, de brancher le tout et let's go (j'ai également entendu parler du shure sm57).

Mais la dernière option reste encore flou pour moi car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et je vois mal comment réaliser le tout... dans ma chambre. D'où ma venue.

Merci d'avance pour vos suggestions. Je continue à me renseigner en parallèle de ce sujet.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 26 Juil 2011, 05:27
Bonjour.
J'ai eu un H4 mais je l'ai revendu.Je trouve le rendu "à peine" satisfaisant.
J'ai testé puis finalement acheté un micro USB - un Blue Yeti -qui a dépassé tout ce que j'espèrais.J'avais lu, bien sur, les éloges faites à son propos, mais je suis d'un naturel sceptique.
Aucun souffle ,vraiment incroyable, et un rendu de toute beauté.
Rien à installer, reconnu de suite par tous les systèmes d'exploitation ,il marche à merveille
avec Audacity par exemple.
Tous les H2/H4 et autres sont relégués loin derrière.
Il est gros , il est lourd, mais si tu restes chez toi pour enregistrer , ce n'est que du bonheur!

Le prix? Donné!
http://www.amazon.fr/Blue-Micr(...)r=1-1

Edit : au fait tu veux peut-etre écouter.
Ma folk donc ici :
http://guitarlover.free.fr/Abo(...)n.mp3