ça y est j'ai tout qui marche !!
Je vous post l'aide qui m'a été proposée >>
voici ma configuration Chainer pour de l'audio :
le premier plugin de la chaine doit être le plugin "Input" (menu "Load/insert input" ,accessible par la flêche à gauche de chaque fenêtre de plugin)
les plugins audio chargés dans les fenêtres suivantes doivent être des VST (pour des DX, il faut les charger dans un plugin adaptateur DX -> VST, par exemple "FFX-4" à récupérer sur le net).
Vérifies les réglages "Wet" ,"Pan" ,"Dry"
en général , le réglage "dry" doit être à 0 pour les plugins d'effets.
Vérifies que le plugin n'est pas bypassé dans Chainer
Vérifies que le plugin n'est pas lui-même bypassé ("Editor / 1" ou "Editor/2") .
menu "System/settings" :
ASIO driver = KX ASIO
samplerate = 48000
bouton "ASIO Panel" :
- commencer par la latence la plus faible (si il ya des craquements, prendre une latence plus élevée)
- choisir 48000 Hz
bouton "Audio Routing" :
- Chainer Out L = KX Out 00
- Chainer Out R = KX Out 01
- Chainer In L = KX In 00
- Chainer Out R = KX in 01
KX DSP :
entrées "In 0 et In 1" du module "xrouting" déconnectées pour ne pas avoir le son direct superposé au son travaillé;
avec ce réglage tu ne devrais plus avoir de son quand l'ASIO est arrêté ou mal configuré, ou encore quand le plugin "input "est bypassé ou son réglage "wet" est à 0.
http://big.chez.tiscali.fr/gegu//dsp.bmp
Vérifies aussi dans Chainer que le driver ASIO est bien lancé par le menu "System/Run Audio" (touche F11); essayes de le stopper puis de le relancer, c'est parfois utile.
C'est surtout au niveau des entrées choisies ("Chainer In L" et "Chainer In R") qu'il peut y avoir un problème, essayes en choisissant KX In 02 / KX In 03" dans Chainer , sans modifier la configuration de KX DSP.
------------------------------------------------------------------------------------
un oubli : dans la page "AC97" du mixer KX, mutes "LineIn" sinon tu auras encore du son direct superposé.
une précision: je ne sais plus pour quelle raison, mais il est recommandé d'utiliser "asio14" / "asio15" comme entrées ASIO en stéréo (il faut bien sûr modifier le routage AC97 dans KX DSP pour celà).
Quelques compléments de réglages du mixer KX pour éviter les saturations (horribles en numérique) :
Page "Codec AC97" :
diminues le niveau "Gain"
Page "Entrées et Sorties" :
diminues le niveau "AC97"
petit bug : après une modification de configuration, ce réglage se trouve parfois muté sans indication ,il suffit de bouger les curseurs pour rétablir.
Dans la fenêtre "KX DSP", tu peux t'aider de plugins "Peak" en les placant sur les différentes sorties audio (sorties "In 0" et "In 1" du module "prolog", sorties "fL" et "fR" du module "surrounder" ou "Timbre").
Dans Chainer et certains plugins, il ya aussi des indicateurs de niveaux d'entrées et de sorties .
Vous pourrez remerciez grandement gigolo qui a eu le courage de m'aider.