SBlive!

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Y'o les gens!

Avis au possesseur de SBlive! qui utilise les driver asio kxproject

commen faites vous pour enregistrer à partir de l'entrée ligne (je sais qu'il faut activer l'entrée AC97 mais j'arrive pas à m'enregistrer...)

gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
tu as du son en lecture /monitoring ou c'est juste l'enregistrement qui ne fonctionne pas ?

tu utilises KX avec quel logiciel ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
je veu juste l'utiliser en enregistrement!
je lé ai désintallé donc je ne sais pu si le palyback était activé...
jutilise reason avec le pilote asio j'ai 5ms de latence, avec le pilote créative 50ms!!
je menregistre avec cooledit pro (ou adobe audition)
mais meme si jre m'enregistrai avec le magnétophone window à la con, j'utiliserai la meme gestion de l'enrtegistrement, cele du kxmixer... j'ai essayer leur router et compagnie, si je branche l'entrée ac97 direct sur la sortie y'a rien qui sort...ni sur l'entrée y'a rien qu'est enregistré...dommage, avez vous une solution??
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
As-tu essayé avec les entrées KX In 2/ KX In 3 dans ton logiciel ?

Avec certains , bien que le routeur KX soit configuré sur KX In 0 / KX In 1, c'est ces numéros qu'il faut utiliser.

Dans la page "Enregistrement" : tu peux muter tous les réglages.

Dans la page "AC97 " : tu peux muter "LineIn" , mais pas "Gain"

Dans la page "Entrées et Sorties" : règles le niveau "AC 97".

Si ce n'est pas déjà fait :
- mets l'accélération matérielle à "complète" pour le périphérique audio KX dans Windows.
- déconnects les entrées In 0 et In 1 du module xrouter
- mets la fréquence du driver KX ASIO à 48000 Hz dans ton logiciel
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
merci mec, je vai réinstaller les driver kx, tester tous ca, je ferai des imprim écran et je te tien au courant, ptetre que ca va enfin marcher!

c quoi ta carte son toi? une sblive! value (c la mienne)??
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu n'y arrives pas avec KX, ASIO4ALL devrait fonctionner.

Cubase SX a un driver ASIO Full Duplex pour les cartes compatibles Soundblaster.
  • Publié par
    edoras
    le
suis mon tuto normalement configuré comme il est il permet l'enregistrement (veille a cke le giang soi a 0 met kil soit enclanché de meme pour les line-in)
  • Publié par
    Lu_K
    le
Bonjour à tous, je viens après de nombreux jours de galère de découvrir par hasard ce forum aux allures salvatrices.

J'ai ce problème : SBlive (dsl) avec une Lespaul standard (quand on aime on compte pas) que j'essaye de faire sonner dans chainer et quelques simu d'ampli... J'envoie de la gratte vers l'entrée Line-in de ma carte.
Dès que ce fût branché>> alléluia du son ! J'ai vite déchanté quand j'ai essayé d'aller dans Chainer... impossible de sortir autre chose que le son direct de la gratte.

Etant totalement ignorant niveau config driver Asio, j'ai donc essayé de découvrir par moi même sur le net... j'ai bien compris que c'était un problème de configuration du routage de la carte. J'ai tenté de configurer et là avant de sauter par la fenêtre je viens vous tendre la main os court je veux du choruuuuuus, de la distooooo, des laaaaampes.
Si quelqu'un se sent le courage de me répondre, je serais vraiment très très reconnaissant.
Merci pour les modos et bonne continuation
rapapar
alors avec la sblive tu as un bidulle "environnementalle" (avec les driver d'origine et pas kx bien que se soit possible aussi) qui te permet de régler les effets, n'est-ce pas?

bon alors tu l'ouvre et la tu as tous les effets quil te faut, dont le chorus

regle l'entrée ligne comme source d'enregistrement par laquelle les effets seront calculé...c'est tres important

pour ne pas avoir le son direct de la gratte + effet, tu retourne ds l'écran des effets et tu coupe le volume du direct pour ne laisser que celui de l'effet

et voila! ta sblive transformé en multi effet!

dsl j'ai pas le tps de plus detailler mais je peu t'aider ultérieurement si tu en as besoin a+
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Qu'attendent les modos pour faire un tutorial Post-it? Ce genre de questions arrivent par paquet tous les jours!
  • Publié par
    Lu_K
    le
ça y est j'ai tout qui marche !!

Je vous post l'aide qui m'a été proposée >>

voici ma configuration Chainer pour de l'audio :

le premier plugin de la chaine doit être le plugin "Input" (menu "Load/insert input" ,accessible par la flêche à gauche de chaque fenêtre de plugin)

les plugins audio chargés dans les fenêtres suivantes doivent être des VST (pour des DX, il faut les charger dans un plugin adaptateur DX -> VST, par exemple "FFX-4" à récupérer sur le net).

Vérifies les réglages "Wet" ,"Pan" ,"Dry"
en général , le réglage "dry" doit être à 0 pour les plugins d'effets.
Vérifies que le plugin n'est pas bypassé dans Chainer
Vérifies que le plugin n'est pas lui-même bypassé ("Editor / 1" ou "Editor/2") .

menu "System/settings" :

ASIO driver = KX ASIO
samplerate = 48000
bouton "ASIO Panel" :
- commencer par la latence la plus faible (si il ya des craquements, prendre une latence plus élevée)
- choisir 48000 Hz
bouton "Audio Routing" :
- Chainer Out L = KX Out 00
- Chainer Out R = KX Out 01
- Chainer In L = KX In 00
- Chainer Out R = KX in 01

KX DSP :
entrées "In 0 et In 1" du module "xrouting" déconnectées pour ne pas avoir le son direct superposé au son travaillé;
avec ce réglage tu ne devrais plus avoir de son quand l'ASIO est arrêté ou mal configuré, ou encore quand le plugin "input "est bypassé ou son réglage "wet" est à 0.
http://big.chez.tiscali.fr/gegu//dsp.bmp

Vérifies aussi dans Chainer que le driver ASIO est bien lancé par le menu "System/Run Audio" (touche F11); essayes de le stopper puis de le relancer, c'est parfois utile.

C'est surtout au niveau des entrées choisies ("Chainer In L" et "Chainer In R") qu'il peut y avoir un problème, essayes en choisissant KX In 02 / KX In 03" dans Chainer , sans modifier la configuration de KX DSP.

------------------------------------------------------------------------------------

un oubli : dans la page "AC97" du mixer KX, mutes "LineIn" sinon tu auras encore du son direct superposé.

une précision: je ne sais plus pour quelle raison, mais il est recommandé d'utiliser "asio14" / "asio15" comme entrées ASIO en stéréo (il faut bien sûr modifier le routage AC97 dans KX DSP pour celà).

Quelques compléments de réglages du mixer KX pour éviter les saturations (horribles en numérique) :

Page "Codec AC97" :
diminues le niveau "Gain"

Page "Entrées et Sorties" :
diminues le niveau "AC97"
petit bug : après une modification de configuration, ce réglage se trouve parfois muté sans indication ,il suffit de bouger les curseurs pour rétablir.

Dans la fenêtre "KX DSP", tu peux t'aider de plugins "Peak" en les placant sur les différentes sorties audio (sorties "In 0" et "In 1" du module "prolog", sorties "fL" et "fR" du module "surrounder" ou "Timbre").

Dans Chainer et certains plugins, il ya aussi des indicateurs de niveaux d'entrées et de sorties .

Vous pourrez remerciez grandement gigolo qui a eu le courage de m'aider.
rapapar
Impecable!!!
Beaucoup de personnes recherche ces info sur le nezt.... et c'est pas facile à trouver!

alors merci à gigolo et à Lu_k de partager ces précieuses infos!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...