Shure SM57 ou 58?

Bonjour.
J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je vous la pose directement: Pour enregistrer avec un seul micro le chant et la guitare (sur ampli et en acoustique aussi), vaut-il mieux un SM57 ou 58? Ou un autre micro dans cet ordre de prix d'ailleurs! ^^
Merci.
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 02 Avr 2010, 12:40
A mon avis le 58 ne conviendra absolument pas à la prise guitare alors que le 57 est plus polyvalent, mais je n'en suis pas sur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 02 Avr 2010, 14:56
et la voix sur un SM57, c'est tout bonnement immonde ^^
mortal death
les 2 mon capitaine..si tu passes par par une table....57 pour les guitares et 58 pour le chant....je sais....ca fait "expensive" tout ca!!!!!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 02 Avr 2010, 16:39
apres, shure c'est pas le saint graal.. on trouve du très bon chez la concurrence.. sennheiser, AKG.. perso j'ai un AKG D5 pour la voix que je ne troquerai jamais pour un SM58..
Il y a pas mal de sujets sur les micros.. t'as de la lecture !
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 04 Avr 2010, 22:38
sinon pour la gratte un seinhieser e606! Je pense qu'il faut quand même mieux acheter un micro spécifique à une utilisation donnée, un pour la voie et un autre pour la gratte, c'est cher mais tu ne seras pas déçut comme ça.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Avr 2010, 23:39
Le 58 et le 57 sont quasi identiques, à part que le 57 ne "talonne" pas devant une source de décibels élevée comme un ampli guitare qui envoie. Il est fait pour encaisser plus de décibels au contraire du SM 58 qui est plutôt destiné à repiquer des sources comme la voix qui est quand même moins puissante qu'un twin reverb un peu poussé.
Si vous ne jouez pas trop fort un SM 58 enregistrera le même résultat qu'un SM57.
Cette précision m'a été donnée par un ami, ingé-son d'expérience, quand je lui confiai mon étonnement d'avoir obtenu strictement le même son en enregistrant mon (petit) ampli avec ces deux micros.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 05 Avr 2010, 09:34
ton ami ingé son d'expérience n'a pas du te detailler plus les différences entre les deux micros alors..
la réponse en fréquence du 57 et 58 sont différentes. une voix sur un SM57, ça a tendance a rendre super mal.. mais c'est vrai que le 57 encaisse plus.
mollotof
une voix sur un 57 peut rendre tres tres bien.
Les voix de "nevermind the bollocks" sont toutes faites au 57....Et y'a plein de chanteurs Rock qui utilisent un 57.

Sinon, pour du home stud (et meme plus), y'a des micros chinois : En dynamiques, le prodipe "chsaispluscombien" ou le thomann mb85 beta sont excellents. Nettement meilleurs qu'un 58, meme s'ils n'en ont surement pas la robustesse.
Pour la prise de son de la guitare en direct, prends toi un statique. Tjrs chez Thomann, le mb78 (copie du shure beta 87) est parait il excellent...
les 2 micros te couteront moins cher qu'un seul 58 ou 57 et chacun d'eux sera nettement meilleur. Le résultat des deux sera incomparablement meilleur.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...