TASCAM US-122L CUBASE LE4 (édit. partition ?) guitar pro v5

Salut à tous,

je travail sur guitar pro V5 : c'est galère je ne peux pas enregistrer en tps réel je n'ai pas de clavier midi pour l'instant.
Bref : je viens d'acheter LE BOITIER CARTE SON TASCAM US-122L il ya cubase LE4 avec parmi les drivers...
sur cubase je vais sur MIDI puis éditeur de partitions : mais c'est grisé apprement je n'ai pas l'accès avec cette version cubase LE4..
qui pourrait me confirmer ?
je veux séquencer et écrire sur partition mes parties mélodie accord basse (batterie pas vraiment nécessaire juste séquencée c'est déjà bien).
de plus pour cubase LE4 si ça marche j'aurai quand même besoin d'un clavier midi... j'hésite à changer mon achat ou à me faire rembourser
questions : il ya t-il éditeur de partitions sur cubase LE4 (correspond à la version à 150 euros je pense) ?
AVEC GUITAR PRO est ce que je peux enregistrer en temps réel
avec un calvier midi ; si oui j'ai besoin d'une carte son ASIO est ce vraiment gratuit ? je crois qu'il existe des éditeur de partition gratuit ?!
sur cubas LE4 il y a t-il des sons d'usine disponible d'instrument ex son guitar piano ou kit batterie incorporé ?
je suis l'aigle de la route
  • Publié par
    sheik
    le
Chalut !
Pour l'éditeur de partition sur ta version de Cubase, créé une piste midi, clique à droite de l'emplacement de la piste et tu va voir se créer une image de piste (comme quand tu enregistre un son en piste audio).
Ensuite tu cliques sur cette image, tu va voir apparaître une fenêtre avec un clavier sur le côté dont tu vas pouvoir éditer la partition.
Avec cette manip, t'as aussi "l'éditeur de partition" qui se dégrise.

Sinon si tu veux faire des accompagnements sur guitar pro, exportes les en midi et importes le fichier dans Cubase, ensuite t'associe les pistes à des VSti et le tour est joué ^^

Pour t'engreistrer en temps réel avec un clavier midi, tu peux le faire avec ta carte son (j'ai la même). Tu créé une piste midi et en input, tu séléction ta carte son et tu branche ton clavier en midi out sur le midi in de la carte son.

Voilou
merci , j'avais trouvé l'éditeur de cubase depuis
par contre c'est une bonne infos de pouvoir exporter de guitar pro à cubase
je suis l'aigle de la route

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...