Terratec Phase 26 USB

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Qui a cette immonde merde ?

Je ne comprends rien .. poutant je ne suis pas specialement novice mais là ça fait heures qu eje suis dessus et ça tourne au n'importe quoi ...

Un truc tout con ... est il possible de lire une sequence Wave (ou video ou mp ) et en meme temps entendre une source externe (au hasard ... ma guitare) ?

Merci de m'aider parceque là, elle va passer par la fenetre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bon ça y est ... probleme réglé ... je l'ai rendu au magasin car elle m'enervait trop ...
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
merde, je croyais que j'allais enfin trouver quelqu'un capable de m'expliquer comment l'utiliser...
Argh ! j'en ai marre ! ça fait deux semaines que je l'ai mais je n'ai même pas réussi à l'utiliser graaaaa !
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Moi j'ai la phase 22 de Terratec et je misère pas mal aussi.

Je ne sais pas si c'est pareil mais sur la phase 22, le control panel m'oblige à choisir entre écouter le WAVE (~fond sonore de l'ordi) et le Line In (analog in sur le control panel).
Du coup, il faut faire un direct monitoring software, donc utiliser un logiciel capable de mixer les sons ... genre Cubase SX ou Fruityloops.
Il faut aussi activer le direct monitoring du control panel de la carte son. Pour cela, ouvre le control panel, réduis la fenêtre, va sur son mini icone, en bas à droite, click droit et en coche l'option direct monitoring.
Ensuite dans le logiciel utilisé, tu te débrouille pour lui faire mixer des samples, ton WAVE et puis ton line in ... tu risque d'avoir une latence entre le moment ou tu joue sur ton line in et celui ou tu l'entends, pour cela, il faut d'abord choisir les driver ASIO le plus performant et puis régler tout ce qui est buffer, fréquence et bitrate. Ca marche bien (notemment avec fruityloops qui est moins lourd à faire tourner) mais ca oblige à utiliser un seul logiciel.
Pour écouter en même temps 2 logiciels genre Fruityloops et SOundForges, ben il faut passer par des drivers ASIO dédiés mais moins performants niveau latence, le ASIO multimédia ou directX.
VOila, j'espère que ca sera un peu le même fonctionnement pour la phase 26 ....avec les galères liées à l'usb en plus
Bon courage !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
La Phase 26 c'est pire ... soit tu switches par l'intermediaire du logiciel, ce qui t'empeche de switcher de façon Hardware ... et nversement ... resultat au bout d'un moment ça se bloque ... franchement, les ingenieurs qui ont pondu cette carte ont 2 mains gauches, c'est pas possible ... la pire ergonomie du monde .. et le fait de ne pas ecouter les WAV et l'entree line in en meme tps c'est carrement n'importe quoi ...
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
euh...par logiciel, t'es obligé de switcher ??? Tu veux dire, écouter l'un OU l'autre ? ... je pense que tu dois pouvoir mixer les deux source par logiciel non ?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
allawos a écrit :
euh...par logiciel, t'es obligé de switcher ??? Tu veux dire, écouter l'un OU l'autre ? ... je pense que tu dois pouvoir mixer les deux source par logiciel non ?

Je parlais soit du panneau de config de la carte en logiciel (l'equivalent du panneau de config que tu as) et en Hardware (car en plus u as des switchs manuels sur le rack) ...

Enfin le gros bordel quoi
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
ah ouais putain .... en effet, une couche en plus de galère inutile .... sympa
Je comprends que tu l'ai ramenée !
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Merde, mais de quoi vous parlez ?

Argh, j'ai acheté un truc de merde, argh, je vais pas m'en remettre...
Ah, c'est bon hein ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...