Tête d'ampli pour le metal: conseils?

k4z
  • Publié par
    k4z
    le 18 Mai 2010, 16:07
Bonjour à tous =)

Je suis guitariste dans un groupe de metal.
Actuellement possesseur d'un vypyr 100 watts, j'ai beaucoup de mal à m'entendre en répétition, mais surtout à obtenir un son correct passé la moitié du volume.

Je me penche donc sur l'achat d'une tête d'ampli, lampe ou non, pour un budget max de 600/700 € (je n'ai rien contre l'occasion).
J'aime bien les sons gras, lourd mais précis, n'ai rien contre les marques exotiques, et ne me soucis guère du clean.
Je joue principalement du visual/nagoya-kei (. . .donc c'est assez large, mais toujours dans le style metal: death, pointe de trash, parfois du heavy/rock,. . .)

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous pourrez m'aiguiller ^^

(j'ai pensé en premier temps au fender mh-500, puis engl fireball (hors budget je crois =/), randall gh2, etc. . .et bavé devant les amplis n.o.s. . .)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Mai 2010, 20:26
Bugera va bientot sortir une copie de Dual Rectifier pour 800€ (vers septembre il me semble).
Profites en pour économiser encore un peu et t'offrir cette tête qui a l'air d'etre prometteuse !

http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Mai 2010, 18:31
Tu as essayé en boostant les fréquences de la guitare (le potard de médiums) ?
k4z
  • Publié par
    k4z
    le 19 Mai 2010, 21:53
Ok merci pour l'info sur le bugera, je suivrais l'affaire si je n'ai rien d'ici là ^^

Sinon, pour le potard, ma guitare est une pure-tone =/

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...