@ramdoulou,
Effectivement, c'est un peu con, tu ne peux brancher qu'une seule guitare à la fois sur ton entrée jack (devant)
Pour pouvoir brancher deux guitares en même temps, tu as une solution peu couteuse.
Je suppose que ta carte son ne peut dont avoir que deux entrées simultanées, donc comme on ne branche pas une guitare sur une entrée ligne (parce que l'impédance n'est pas adaptée) tu peux en revanche la brancher sur l'entrée micro en utilisant une boite de direct (DI) cette boiboite que tu trouveras pour quelques 10aine d'€ chez thomann ou playback va adapter l'impédance de ta guitare pour la mettre au niveau d'un micro.
Tu pourras alors avoir sur l'entée micro 1 (ou 2) la guitare 1 branchée via une DI, et sur l'entrée instrument, avoir la guitare 2.
En théorie ca marchera correctement, sinon tu achète un preampli ayant une entrée haute impédance pour instrument et sortant en niveau ligne pour pouvoir brancher en niveau ligne sur le cul de ta carte, par contre, ca risque de te couter plus cher.
Et avec une table de mixage tu seras confronté au même problème, je ne crois pas avoir déjà vu de table de mixage avec une entrée adaptée pour une guitare.
@ancien demis,
Ton toneport doit être réglé en esclave pour la fréquence d'echantillonnage, je ne sais pas du tout comment line6 fonctionne, mais tu dois avoir un endroit ou tu peux choisir si le toneport est maitre ou esclave, il DOIT etre sur maitre.
PArce que là ton soucis je pense vient du fait que le toneport est réglé sur par exemple 48KHz et audacity sur 44.1KHz, donc il y a conflit surement.
Ouvres un autre sujet tu auras peut etre un gars qui connait line6 qui pourra t'aider