Toneport UX2 + Table de mixage

Ramdoulou
Bonjour à tous,

je possède un toneport UX2 avec GearBox, et je souhaiterai par l'intermédiaire d'une table de mixage comme celle-ci par exemple :

http://www.priceminister.com/o(...).html

pouvoir brancher 2 guitares, et qu'il y ai 2 sons qui ressortent de mes enceintes Yam'.
Comment brancher ? On branche la table de mixage sur le toneport ? Si oui par quels ports ? Line Inputs (1 - 2) ? Footswitches (1 - 2) ? Monitor IN (Stereo) ? ou direct dans le port par lequel je branchais ma guitare ?

Et GearBox sera en mesure d'affecter le même son de gratte aux 2 grattes ? Et 2 sons différents ?

Merci d'avance tu temps que vous accorderez à mes questions !
Guiguitrucci
bah, tu as deux entrées sur ton UX2, pourquoi mettre une table avant?

Tu branches les deux guitares sur les deux entrées de l'UX2, et ensuite dans un séquenceur, tu crées deux pistes avec pour l'une comme input l'entrée 1 et pour l'autre l'entrée 2, ensuite d'après ce que j'ai compris, gearbox est un plugin, donc tu mets le plugin à chaque piste et tu les règle comme tu veux...

Faut attendre un mec qui connait les produit line6 avant au cas où je sois à coté de la plaque.
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Ramdoulou
En effet, j'avais jamais essayé de brancher dans les line input, jbranchais dans Instrument (normal) mwa ^^
Et GearBox avait prévu ça biensure, donc jpeux mettre 2 sons differents pour les grattes ! =D

Merci !
Guiguitrucci
La guitare dans une entrée ligne, c'est pas une bonne idée, en revanche, tu as deux entrées instrument sur le devant (à moins que cette photo ne soit pas bonne)

http://fr.line6.com/podstudiou(...)s.jpg

l'une est padée, mais c'est pas grave, suffira de monter un peu le volume..
A moins qu'elles ne fonctionnent pas en même temps, mais j'en doute...
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Ramdoulou
Voici les options que j'ai dans GearBox concernant la source :

http://rameuh.free.fr/screen88.JPG

Quand je branche 1 gratte dans le PAD ca va, mais 1 dans le pad et l'autre dans le normal, celle dans le pad ne marche pas =/

Pourquoi il faut eviter de les mettre en input ? =o (à ce propos j'ai eu l'impression quand j'ai branché ma Wah avec la gratte en input, que le son était un chouillant plus fin plus sec)
ancien demis
désolé de m'incruster mais je vois que ça parle de toneport et j'ai un petit souci côté enregistrement avec ce dernier...

sur Audacity, j'ai beau sélectionner le Toneport pour lecture et enregistrement, un message d'erreur s'affiche "vérifier echantillonage et périphérique"..

j'ai ressorti le toneport qui était dans le placard depuis 2ans, ça fonctionnait pourtant avant mais la je galère!...

pour les branchements, j'ai :
gratte dans entrée "Normal"
casque dans sortie "casque" (non c pas vrai?!)
toneport en USB sur PC

quelqu'un pourrait-il m'aider?...

merci beaucoup !
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
Guiguitrucci
@ramdoulou,

Effectivement, c'est un peu con, tu ne peux brancher qu'une seule guitare à la fois sur ton entrée jack (devant)
Pour pouvoir brancher deux guitares en même temps, tu as une solution peu couteuse.

Je suppose que ta carte son ne peut dont avoir que deux entrées simultanées, donc comme on ne branche pas une guitare sur une entrée ligne (parce que l'impédance n'est pas adaptée) tu peux en revanche la brancher sur l'entrée micro en utilisant une boite de direct (DI) cette boiboite que tu trouveras pour quelques 10aine d'€ chez thomann ou playback va adapter l'impédance de ta guitare pour la mettre au niveau d'un micro.

Tu pourras alors avoir sur l'entée micro 1 (ou 2) la guitare 1 branchée via une DI, et sur l'entrée instrument, avoir la guitare 2.
En théorie ca marchera correctement, sinon tu achète un preampli ayant une entrée haute impédance pour instrument et sortant en niveau ligne pour pouvoir brancher en niveau ligne sur le cul de ta carte, par contre, ca risque de te couter plus cher.
Et avec une table de mixage tu seras confronté au même problème, je ne crois pas avoir déjà vu de table de mixage avec une entrée adaptée pour une guitare.

@ancien demis,
Ton toneport doit être réglé en esclave pour la fréquence d'echantillonnage, je ne sais pas du tout comment line6 fonctionne, mais tu dois avoir un endroit ou tu peux choisir si le toneport est maitre ou esclave, il DOIT etre sur maitre.
PArce que là ton soucis je pense vient du fait que le toneport est réglé sur par exemple 48KHz et audacity sur 44.1KHz, donc il y a conflit surement.
Ouvres un autre sujet tu auras peut etre un gars qui connait line6 qui pourra t'aider
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Colonel Blues
TheNick connait très bien les produits Line6…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...