Un appel à l'aide

bonjour à tous!
je suis possesseur d'une line 6 ux2 depuis quelque temps.
je suis énormément embarrassé par cette latence à régler avec ableton live 7 et pod farm,des craquements très énervant.
j'ai suivi les leçons d'ableton ,et me suis renseigné sur le net,je suis tout nouveau dans ce domaine et je suis un des énième inculte dans cette catégorie,j'ai beau faire quelconque réglage,les craquements sont toujours la.
je pense qu'il y a des choses que j'ignore car bien des gens ont réussit.
mais je ne comprends pas grand chose à tous ca,serait il possible que quelqu'un puisse m'aider en m'expliquant clairement ce que je dois faire et ce qui ne va pas?je sais que ca peu prendre un peu de votre temps,mais j'ai réellement besoin d'avancer dans mon projet qui me tiens fort à cœur.
au cas ou vous souhaiteriez m'aider voici les caractéristique du pc ainsi que les logiciels utilisés :

intel pentium 3 ghz
ram : 2go
système d'exploitation : windows 7 32 bits
logiciels : ableton live 7.0.18,pod farm 1 et 2
riffworks ,driver asio4all.

j'ai un peu de mal à comprendre tous ce nouveaux vocabulaire,mais je suis très motivé et friand d'apprendre.

j'espère que vous pourrais m'aider.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2011, 13:22
C'est dans les paramètres, faut bien sélectionner les bons drivers, Asio et le line 6 toneport. J'avais galéré si je me souviens bien.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 16 Mar 2011, 13:57
asio4all pourquoi ceux là plutôt que les drivers asio spécifiques de line6 ?

ensuite : juste pour faire part d'un cas particulier auquel j'ai été confronté : j'avais un PC packard bell qui me produisait des craquement avec toutes les interfaces audio essayées (sounblaster audigy, podxt, m audio jamlab). La responsable était la carte vidéo d'origine, sur un port pci express, mais sans ram à elle, et qui venait se servir dans la ram "de la carte mère".
les craquements disparaissaient lorsque je désactivais la carte graphique dans le panneau de configuration ( mais bonjour l'affichage de merde)

plus de craquement après changement de carte vidéo.
voilà, peu de chances que ce soit ton problème, mais on ne sait jamais.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2011, 14:48
tiboard a écrit :
j'avais un PC packard bell

Moi aussi j'en ai eu un.
tiboard a écrit :
asio4all pourquoi ceux là plutôt que les drivers asio spécifiques de line6 ?

ensuite : juste pour faire part d'un cas particulier auquel j'ai été confronté : j'avais un PC packard bell qui me produisait des craquement avec toutes les interfaces audio essayées (sounblaster audigy, podxt, m audio jamlab). La responsable était la carte vidéo d'origine, sur un port pci express, mais sans ram à elle, et qui venait se servir dans la ram "de la carte mère".
les craquements disparaissaient lorsque je désactivais la carte graphique dans le panneau de configuration ( mais bonjour l'affichage de merde)

plus de craquement après changement de carte vidéo.
voilà, peu de chances que ce soit ton problème, mais on ne sait jamais.

j'ai choisis asio4all pour être tranquille,vu qu'il est fait pour tout(enfin je pense),ensuite pour la carte vidéo cela ne change rien,j'ai une gforce 8300 gs.
je vais continuer de chercher,mais c'est chiant d'être stopper pour pas grand chose mais ca a une grande importance !!bref.......haaaaaaaaaaaaaa!!!!!
heum....merci de vos réponses!
reeves a écrit :
tiboard a écrit :
j'avais un PC packard bell

Moi aussi j'en ai eu un.

c'est d'ailleurs celui que j'utilise en ce moment....pouasse.
lol
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 16 Mar 2011, 22:38
on doit avoir à peu près le même :
packard bell intel core duo e4500 gforce 8600gs (et donc : pas de ram sur la carte video, et une alimentation 270w que j'ai remplacée par une 650w quand elle a cramé). Mon pire PC ...

tu ne dois pas avoir non plus de ram sur ta carte video ( ça doit vouloir dire ça, gs, non ?). Tu as essayé de la désactiver ?

essaie aussi les drivers asio line6, la tableau de configuration est très simple, et ils sont faits par line6 spécifiquement pour ton matos : ce sera mieux que des drivers asio4all génériques à priori.
tiboard a écrit :
on doit avoir à peu près le même :
packard bell intel core duo e4500 gforce 8600gs (et donc : pas de ram sur la carte video, et une alimentation 270w que j'ai remplacée par une 650w quand elle a cramé). Mon pire PC ...

tu ne dois pas avoir non plus de ram sur ta carte video ( ça doit vouloir dire ça, gs, non ?). Tu as essayé de la désactiver ?

essaie aussi les drivers asio line6, la tableau de configuration est très simple, et ils sont faits par line6 spécifiquement pour ton matos : ce sera mieux que des drivers asio4all génériques à priori.

okay je vois,alors tu as changé de carte graphique au final?
ca voudrait dire que je devrais la changer aussi donc,pour ce qui est du driver je changerais aussi,je vais interroger un pote pour cette carte graphique,au final ca ne m'étonnerait pas que ce soit ca.
je te remercie grandement pour cette piste!!!
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 17 Mar 2011, 06:22
j'a changé la carte graphique quand elle a cramé (après un premier cramage, puis un cramage de la (sale) carte mère et plusieurs semaines en tout au SAV). J'ai pris un ati à 25 ou 30 euros qui fonctionne très bien après une installation un peu laborieuse (le packard bell voulait absolument sa gforce )

mais ça ne te coute rien d'essayer d'abord de changer de driver. Tu peux le telecharger sur le site de line6 sans désinstaller asio4all, il suffira de le sélectionner dans ton logiciel.
tiboard a écrit :
j'a changé la carte graphique quand elle a cramé (après un premier cramage, puis un cramage de la (sale) carte mère et plusieurs semaines en tout au SAV). J'ai pris un ati à 25 ou 30 euros qui fonctionne très bien après une installation un peu laborieuse (le packard bell voulait absolument sa gforce )

mais ça ne te coute rien d'essayer d'abord de changer de driver. Tu peux le telecharger sur le site de line6 sans désinstaller asio4all, il suffira de le sélectionner dans ton logiciel.

bon ca y est j'ai trouvé,en faite c'était juste le driver qui collait pas.
asio4all est pourrit au final.
merci beaucoup!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...