Vidéo sur l'enregistrement de la guitare

Arch Inverse
J'ai trouvé une vidéo très intéressante regroupant des conseils sur les techniques d'enregistrement de la guitare. La vidéo est en anglais.

http://www.imperialmastering.c(...)evid/

Je pense qu'elle pourra intéresser les personnes qui ont leur propre home studio.

En vrac, les thèmes abordés sont les types de micro guitare, les types d'ampli guitare, les types de baffles, les micros d'enregistrements à utiliser, la position des micros sur les baffles, etc..
Colonel Blues
cool, c'est très complet, en plus !!! merci à toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grand Schtroumpf
intéressant ^^ "you need to use a tube amp, not a line 6 which doesn't
give you a three-dimensional picture of the sound" (enfin en gros)
pour ma part, je vais rester avec ma black box
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Y'a quelqu'un pour traduire
Colonel Blues
c'est sur que si on pige pas l'anglais...
&NR=1
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
sans déconner, changer de cordes toutes les 3 ou 4 heures ?!!
nan mais je suis pas crésus !

Il connait le fast fret lui ?

> celà dit, très bonne video, j'ai appris des trucs interessants !

PS : Ce qui est marrant quand même, c'est de voir que le mec a vachement de connaissances et de technique en son, mais qu'il n'en a aucune en composition (CF la fin quand on entend sa compo)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...