Volumes des pistes

straoul
  • Publié par
    straoul
    le 18 Août 2011, 11:18
Salut à tous,

Avant de poster, j'ai cherché ( ... peut-être mal ... ) mais il y a tellement de sujets que je m'y suis perdu ...

J'ai un Boss Br600 et je ne connais rien aux techniques d'enregistrements : je l'avoue ...

Alors voilà, deux questions concernant à peu près le même sujet :

1 Je voulais savoir "la hiérarchie" dans le volume des pistes entre chaque instruments et la voix également.
Je m'explique ; j'avais enregistré un titre un jour et je ne savais pas du tout comment positionner le curseur pour le son de la basse par à la guitare par exemple ...

Je suppose qu'il y a un schéma typique, une règle à adopter pour le son de chaque prise d'instruments ?

2 J'ai lu à plusieurs reprises que des gars comme Lennon ou Elliott Smith doublaient leur voix ...
Pour doubler la voix : le volume sonore des deux prises doit être au même niveau ?
Même question : si on double la guitare acoustique ?

Désolé par avance si ce genre de questions avait déjà été posté ...
Merci à vous pour m'aiguiller
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 18 Août 2011, 18:44
Je te remercie pour ce lien irokoi 71

Je n'ai reçu qu'un mail donnant le lien de l'épisode 1 mais je n'ai pas reçu le suivant comme dit à la fin de la vidéo

J'ai répondu au mail en expliquant la situation, j'espère que çà va être corrigé car on arrivait à la partie qui m'intéressait ...

Fait crotte : j'étais motivé pour enregistrer cet après midi !!!
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 19 Août 2011, 16:25
... Tu as raison, je viens de recevoir l'épisode 2

Il est vrai qu'hier, j'étais bien pressé pour enregistrer car motivé et absence des voisins oblige !!!

Pour aujourd'hui c'est mort !

En tout cas, je vais suivre cette vidéo avec intérêt !
Encore merci pour le tuyau
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 22 Août 2011, 21:00
irokoi 71, merci à toi, j'ai, en effet, bien reçu les vidéos 2 et 3 ...

Je n'ai pas pu les consulter mais le ferai dès que possible pour ensuite graver à l'infini mes superbes oeuvres ...

( en tout cas, peu importe déjà, l'utilité que m'apporteront ces vidéos : je trouve génial la démarche de ce gars et pour info il m'avait déjà répondu quand je m'inquiétais de ne pas voir arriver les autres épisodes ... toujours bon à savoir, non ? ... )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...