Je me pose un peu les mêmes question que Greg, et ça ne s'arrange pas avec les explications que tu donnes.
Si c'est pour une démo +/- live, ce n'est pas forcément intéressant de séparer les pistes : un enregistreur compact type Zoom H4 donne d'excellents résultats en 2 pistes stéréo, si l'on prend le temps de bien régler la balance, d'adapter soigneusement le niveau d'enregistrement et de bien positionner l'enregistreur.
Pour repiquer la batterie, une paire stéréo est bien plus fidèle et efficace que plusieurs dynamiques : quand on voit le temps que prend un ingé-son de studio pour choisir ses micros et bien les placer, on se rend compte que c'est loin de l'improvisation.
La basse : elle manque de corps, et ce n'est pas étonnant si elle est branchée en direct sur la table (il faudrait intercaler un préampli). Les petites basses actives (la Cort est dans ce cas, non ?) n'ont pas suffisamment de niveau pour attaquer une tranche de console standard.
Ce que j'essayais d'expliquer au sujet de la batterie, c'est qu'il y a sur l'enregistrement un différentiel sonore entre la batterie (acoustique) et la guitare trop présente, trop propre, trop "POD-esque" : c'est un problème de cohérence sonore.
Mais bon, ce n'est pas du temps perdu que de se lancer comme tu le fais : bon courage, l'expérience vient assez vite, à condition de bien définir son objectif.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !