Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[aide] une alim externe à la place de la pile sur ma wah

Invité
hello,

j'ai une (très vieille) wau fuzz Ibanez de 1979 comme celle-ci

je compte la remettre sur mon pedal board mais la pile m'a tjs ennuyé car elle se vide vite et j'oublie (évidemment) de la déconnecter à chaque fois
sur le forum ShinLord indique dans un topic https://www.guitariste.com/for(...).html ouvert en 2011 qu'il l'a fait
comme mes tentatives ont échoué (juste prolonger le contact pile vers une prise femelle) je lui ai demandé de l'aide, mais il ne répond pas
je suppose qu'il faut en plus connecter le plus ou le moins (ou les 2) à autre chose, comme je peux le voir +/- sur ses photos


(moyen d eles voir en + grand sur son topic)
mais ce n'est pas clair et je n'y connais rien

j'ai trouvé un schéma



donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa
merciii
nasdak
  • #2
  • Publié par
    nasdak
    le 20 Mar 13, 20:34
je dirai qu'il suffit, si tu ne veux rien souder dans ta pédale, d'une prise de pile 9V branchée dans celle de la pédale, reliée à une alim 9V qui débite un courant suffisant, et polarisée dans le bon sens !
Invité
c'est ce que j'ai fait et ça buzzz à mort
selon moi il faut raccorder à la masse ou un truc du genre
ça ne me dérange pas de souder et percer
merci
Suif
  • #4
  • Publié par
    Suif
    le 21 Mar 13, 08:42
Tu as deja mit en plus une prise femelle pour adaptateur 9v comme sur les wah standard? Je sais pas apres
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
nasdak
  • #5
  • Publié par
    nasdak
    le 21 Mar 13, 08:43
Si ça buze c'est que ton alim est merdique...
Invité
merci pour cette remarque importante, et ce n'était pas le cas