Alimentations à sorties isolées pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bo l'erreur.... Effectivement c'est ça je me suis trompé et ça fonctionne pas. Je vais les remplacer!
Merci de l'aide

A+
el Cirujano
Moi le truc que je voudrais faire, c'est faire un boîtier qui dispatche le courant sur 6 prises. Jusque là, rien de spécial, mais je voudrais alimenter le boîtier avec une alim 9v, pour éliminer le problème de transformer le 230v alternatif en 9v continu. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.

A+
PS : il y a ptet quelqu'un qui l'a déjà fait et a posté quelque chose dessus, j'ai pas lu les 17 pages
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Stef_LNA
Dobbermann a écrit :
Moi le truc que je voudrais faire, c'est faire un boîtier qui dispatche le courant sur 6 prises. Jusque là, rien de spécial, mais je voudrais alimenter le boîtier avec une alim 9v, pour éliminer le problème de transformer le 230v alternatif en 9v continu. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.

A+
PS : il y a ptet quelqu'un qui l'a déjà fait et a posté quelque chose dessus, j'ai pas lu les 17 pages

je saisi pas là... il va bien falloir quelque part transformer le 230 en continu ...
ou alors tu parles de te servir d'une alim du commerce toute faite et de faire un boitier avec 6 sorties isolées, c'est ça?
Si tu utilises une tension continue, accroches toi pour isoler....
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano
ben mon alim pour alimenter le boîtier c'est une alim pour pédale !!!

Je prends une alim pour pédale, que je branche dans une boîte, qui dispatche le courant en 6 sur 6 sorties...

c'est simple, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Stef_LNA
Dobbermann a écrit :
ben mon alim pour alimenter le boîtier c'est une alim pour pédale !!!

Je prends une alim pour pédale, que je branche dans une boîte, qui dispatche le courant en 6 sur 6 sorties...

c'est simple, non ?

A+

ouais, donc c'est une guirlande sous forme de boite??!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano
Ben vu ke je sais pas ce qui s'appelle une guirlande, on va dire que c'est ça !!!

Si j'ai le temps demain jvous fai un petit schéma sur paint pour vous montrer ce que je veux...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Bon en fait j'ai pas envie de le faire le schéma sous paint

Mais en fait ça donne ça :

alim (trnasfo) >>> boîtier >>> 6 sorties >>> 6 pédales

l'alim a déjà un transfo (c'est pour ça qu'il y a un gros truc collé à la prise :lol, ce qui évite d'en metre un dans le boîtier...

Par contre dans le boîtier, on dispatche le courant 9v dans l'alim en 6 prises qui sortent du 9v. Le problème c'est que je sus pas sûr que ça marche, et donc ma question est : omment faire pour que ça marche ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Bon en fait je crois que je vois ce que c'est une guirlande, donc effectivment je veux une guirlande sous forme de boite...

Est-ce que ça marche ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Rivera
Oui, tu veux un boitier de dispatch...
Ca n'a aucun interet à part de ralonger à souhait le temps de cablage!
Autant mettre une guirlande!
Sinon, tu branches simplement les fils des 6 sorties sur la prise d'entrée (ton transfo)... Plutot relou à souder!
Enfin bref... Ton montage n'a pas grand interet si ce n'est peut-etre l'esthétique (et encore)

Clarky>
Pour isoler...
peut etre que 2 condos 470micro(chimique) et 0,1 micro(styro) en // et un resistance en serie de 33ohms sur chaque sorties ferait l'affaire (250mA max?)
Stef_LNA
Rivera a écrit :
Oui, tu veux un boitier de dispatch...
Ca n'a aucun interet à part de ralonger à souhait le temps de cablage!
Autant mettre une guirlande!
Sinon, tu branches simplement les fils des 6 sorties sur la prise d'entrée (ton transfo)... Plutot relou à souder!
Enfin bref... Ton montage n'a pas grand interet si ce n'est peut-etre l'esthétique (et encore)

Clarky>
Pour isoler...
peut etre que 2 condos 470micro(chimique) et 0,1 micro(styro) en // et un resistance en serie de 33ohms sur chaque sorties ferait l'affaire (250mA max?)

euh... j'ai pas suivi
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    jzu
    le 03 Jul 06, 15:03
Rivera a écrit :
Le problème des alimentations à découpage et donc le buzz… Régulateur ou pas, les radiations électromagnétiques engendrées « ne passent pas » par les circuits… Donc régulateurs, filtre and Co (même si cela améliore les choses) ne suffisent pas… Il faudrait des super blindage… Ça fait bien longtemps que j’ai abandonné l’idée !

En attendant de remettre la main sur un oscillo, je viens de faire une expérience sur les radiations électromagnétiques émises par 3 alims d'ordinateurs portables, une Dell, une HP, une NEC. Le protocole est le suivant :

- On se sert d'un micro quelconque avec Audacity, gain du micro à fond.
- On cale le fil du micro sous chaque boîtier alim en faisant des S pour choper le maximum d'interférences à chaque mesure.
- On enregistre sans boîtier pour avoir une mesure de référence ;
- On amplifie le résultat obtenu pour les quatre mesures à 35 dB.

Voilà le résultat, la mesure à vide étant en bas :



On voit que l'alimentation Dell est la meilleure (mais c'est la plus récente). À l'écoute, les résultats sont très proches. Dans mon cas, je ne veux pas spécialement faire de la hifi, d'autant que mes distos génèrent un souffle qui réduit à néant toute vélléité d'audiophilie.

Les boîtiers ont donc l'air assez blindés pour ce que je veux en faire et ça veut dire que je peux maintenant passer à la phase de mesure de propreté du courant...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    jzu
    le 04 Jul 06, 12:17
Rivera a écrit :
Pour isoler...
peut etre que 2 condos 470micro(chimique) et 0,1 micro(styro) en // et un resistance en serie de 33ohms sur chaque sorties ferait l'affaire (250mA max?)


Ça ressemble à un filtre passe-bas à 5 Hz... Si je devine bien le contexte de la question, ça suffirait à supprimer les oscillations dues aux boucles de masse ?
Rivera
Désolé, la résistance, c'était 3,3 ohms... Pour un filtre à 50Hz!!!
Toutes mes confuses...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    jzu
    le 06 Jul 06, 14:23
J'aurais tendance à penser qu'un filtre à 5 Hz marcherait mieux, justement, car si ma mémoire est bonne la fréquence de coupure indique +/- l'endroit où l'atténuation commence...

Je me demandais en fait s'il y avait réellement un rapport entre ce filtrage et les boucles de masse. Ce n'est pas à l'intérieur du circuit des N pédales que les oscillations se produisent ?

En ce moment sur effets...