Ampli Guitare à lampes FBT 1960 a remettre en marche

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Les 3 et 4 tu as bien les fils marrons (6.3V soudés aux pin 4-5 d'une part et 9 d'autre part. Donc ce sont des ECCxx

Pour le 1, on ne voit rien ! A toi de voir où vont les fils marrons ! Mais déjà si la résistances marron-noir-bleu-argent va à une pin 2 ou 7 ça fait penser à une ECC aussi... Mais à confirmer.
oldamp a écrit :
Les 3 et 4 tu as bien les fils marrons (6.3V soudés aux pin 4-5 d'une part et 9 d'autre part. Donc ce sont des ECCxx

Pour le 1, on ne voit rien ! A toi de voir où vont les fils marrons ! Mais déjà si la résistances marron-noir-bleu-argent va à une pin 2 ou 7 ça fait penser à une ECC aussi... Mais à confirmer.



ok je viens de lire ton message, donc

-les 2,3 et 4 sont des ecc ....83?

-la 5 est une Ecl82

il ne reste que le sock 1
je vérifie ça, si j'arrive à voir
oldamp a écrit :
Les 3 et 4 tu as bien les fils marrons (6.3V soudés aux pin 4-5 d'une part et 9 d'autre part. Donc ce sont des ECCxx

Pour le 1, on ne voit rien ! A toi de voir où vont les fils marrons ! Mais déjà si la résistances marron-noir-bleu-argent va à une pin 2 ou 7 ça fait penser à une ECC aussi... Mais à confirmer.



ok je viens de lire ton message, donc

-les 2,3 et 4 sont des ecc ....83?

-la 5 est une Ecl82

il ne reste que le sock 1
je vérifie ça, si j'arrive à voir
corto30
euh.. une prise de terre peut-etre et une boite de fusibles
Nutrisco et Extinguo
corto30
t'es sur qu'il fonctionne en 220 ? (ça doit étre inscrit sur la plaque d'homologation CE )
Nutrisco et Extinguo
oldamp
corto30 a écrit :
t'es sur qu'il fonctionne en 220 ? (ça doit étre inscrit sur la plaque d'homologation CE )



Heuuu ! Ça n'existait pas à l'époque ! ! !


@0123456789 tu branches un voltmetre 1000Vcc en sortie de GZ34 et tu le surveilles à l'allumage. La tension devrait monter vers 320-360V et redescendre un peu. Si elle redescend beaucoup, coupe tout !
corto30
oldamp a écrit :
corto30 a écrit :
t'es sur qu'il fonctionne en 220 ? (ça doit étre inscrit sur la plaque d'homologation CE )



Heuuu ! Ça n'existait pas à l'époque ! ! ! !


c'est sur

sinon il a pas de prise de terre.. mais c'est peut etre pas evident d'en ajouter une proprement ??

sur les schémas des differents modèles qui circulent, quand y'a une ecc82 elle est juste en amont des tubes de puissance, sinon c'est ecc83. Et sur certains y'a une ecl86 .. c'est pareil qu'une ecl82 ?
Nutrisco et Extinguo
nasdak
c'est totalement irresponsable de redémarrer cet ampli sans un minimum de connaissances...
amène le chez un tech !
au mieux il explose, au pire tu t'électrocutes...
corto30
0149850096 a écrit :
j'en suis pas encore là


fais tourner une caméra quand tu le brancheras

serieusement faut y mettre une terre parce que si il déconne la terre ça pourrait être toi
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et FBT...