Ampli Guitare à lampes FBT 1960 a remettre en marche

Forum
Bonjour a tous, je viens de trouver un bel ampli FBT des annees 60 , 2 cannaux, reverb et vibrato.
Sur l'ampli de puissance il y a 2 el84
Au niveau de preampli il y a 5 emplacements de lampes, vides pour le moment.. je pense qu'il devrait y avoir des ecc83 d'après ce que jai pu lire.
J'aurais besion d'aide pour le refaire fonctionner sans trop risquer de tout cramer.
Je mets des photos des que possible
Bruno.
voilà des photos de la bête



pas de lampe redresseur au niveau de l'ampli de puissance, 5 slots au niveau de pre.amp.
d'après ce que j'ai pu lire, il devait y avoir des ecc83.

je n'ai pas trouvé de doc sur ce modèle par contre j'ai vu le sujet de pamelahute au sujet de son FBT 200, il ressemble beaucoup à celui-ci mais il n'a pas de reverb et le circuit est différent

[img:407c6e3450]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/le-coin-du-bricoleur-vue-en-haut-18907-6bba.jpg[/img:407c6e3450]
vue d'en haut







[img:407c6e3450]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/le-coin-du-bricoleur-dos-18907-d103.jpg[/img:407c6e3450]
de dos


[img:407c6e3450]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/le-coin-du-bricoleur-dos-18907-92a4.jpg[/img:407c6e3450]
de dos

désolé je n'arrive pas à afficher l'ampli à l'endroit
voilà des photos de la bête



vue d'en haut




face arrière


pas de lampe redresseur au niveau de l'ampli de puissance, 5 slots au niveau de pre.amp.
d'après ce que j'ai pu lire, il devait y avoir des ecc83.

je n'ai pas trouvé de doc sur ce modèle par contre j'ai vu le sujet de pamelahute au sujet de son FBT 200, il ressemble beaucoup à celui-ci mais il n'a pas de reverb et le circuit est différent
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Dec 20, 18:07
En bas sur le socket blanc il y avait une redresseuse. Gz34 ou GZ32... en haut c'est quoi la lampe qui reste ? Elle est plus longue qu'une ECC83... une ECL86 pour la reverb ? Pour savoir si ce sont des ECCxx il faur regarder le câblage des sockets. Les pin 4 et 5 reliées entre elles et le chauffage 6.3V (deux fils torsadés) entre les pin 9 et 4-5.

Après, vu l'état, juste remettre des lampes risque de ne pas suffire...
corto30
ressemble à FBT 500-R ou 500-R2

schemas chez tanya
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Dec 20, 10:01
Oui ça ressemble vaguement !
corto30

oulala attention, ton ampli semble bien étre un 300R d'origine (avec un seul hp comme sur le schéma du lien) mais il a pu être modifié, et celui dans le lien aussi..

oldamp devrait pouvoir identifier les tubes sur les photos (les yeux fermés même ) ça veut pas dire que ça va necessairement fonctionner sur le tien.. faut tout vérifier, c'est long et fastidieux

maintenant si tu as de la chance tu mets les tubes et ça marche (prévois quand même un bon disjoncteur differentiel et un extincteur à poudre pas loin)
Nutrisco et Extinguo
Hotblues
Citation:
prévois quand même un bon disjoncteur differentiel et un extincteur à poudre pas loin


je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur ampli et FBT...