Ampli Guitare à lampes FBT 1960 a remettre en marche

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
En bas sur le socket blanc il y avait une redresseuse. Gz34 ou GZ32... en haut c'est quoi la lampe qui reste ? Elle est plus longue qu'une ECC83... une ECL86 pour la reverb ? Pour savoir si ce sont des ECCxx il faur regarder le câblage des sockets. Les pin 4 et 5 reliées entre elles et le chauffage 6.3V (deux fils torsadés) entre les pin 9 et 4-5.

Après, vu l'état, juste remettre des lampes risque de ne pas suffire...


pour la lampe du haut qui reste, c'est illisible et je ne suis pas sur quelle soit à sa place..
pour les ecc.. je vais regarder les sockets, je dois pouvoir faire ça
oldamp a écrit :
En bas sur le socket blanc il y avait une redresseuse. Gz34 ou GZ32... en haut c'est quoi la lampe qui reste ? Elle est plus longue qu'une ECC83... une ECL86 pour la reverb ? Pour savoir si ce sont des ECCxx il faur regarder le câblage des sockets. Les pin 4 et 5 reliées entre elles et le chauffage 6.3V (deux fils torsadés) entre les pin 9 et 4-5.

Après, vu l'état, juste remettre des lampes risque de ne pas suffire...


la lampe qui est sur le socket entouré en rouge est plus courte que les autres, le "ressort " qui l'empêche de tomber est plus court

lampe preamp
corto30
sur leurs modèles avec reverb, au préamp y'a ecc83 ecc82 et ecl86. en puissance el84 ou el503 selon les versions.
pour avoir entendu celui de pamelahute le trémolo est juste sublime
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
sur leurs modèles avec reverb, au préamp y'a ecc83 ecc82 et ecl86. en puissance el84 ou el503 selon les versions.
pour avoir entendu celui de pamelahute le trémolo est juste sublime


oui, déjà le hp est très bien, je lai mis en sortie de mon vibro champ, super son !
oldamp
Tous les sockets du haut ont neuf trous ? Celui avec le petit ressort n'aurait pas que sept trous et serait plus petit ? Sinon pour savoir si il faut des ECC il faut verifier le cablage du chauffage 6.3V comme je l'ai dit plus haut.
nasdak
J'ai revisé 2 FBT mais ils étaient plus petit, 6AQ5 en puissance, 6X4 en rectifieuse...
oldamp a écrit :
Tous les sockets du haut ont neuf trous ? Celui avec le petit ressort n'aurait pas que sept trous et serait plus petit ? Sinon pour savoir si il faut des ECC il faut verifier le cablage du chauffage 6.3V comme je l'ai dit plus haut.


Le socket avec ressort court a 9 trous.
Le 2 et le 3 en partant de la gauche sur la photo sont il me semble des ecc
Photo



2 et 3



Pour les autres sockets c'est plus compliqué a voir.
oldamp a écrit :
Tous les sockets du haut ont neuf trous ? Celui avec le petit ressort n'aurait pas que sept trous et serait plus petit ? Sinon pour savoir si il faut des ECC il faut verifier le cablage du chauffage 6.3V comme je l'ai dit plus haut.


Difficile mais je vais essayer demain de faire 1 schéma de celui-ci (le premier en partant de la gauche )
Photos que j'ai pu faire
Demain je pense que j'y verrai mieux a la lumière du jour.


Socket 1



Socket1.




Socket1..
0149850096 a écrit :
oldamp a écrit :
Tous les sockets du haut ont neuf trous ? Celui avec le petit ressort n'aurait pas que sept trous et serait plus petit ? Sinon pour savoir si il faut des ECC il faut verifier le cablage du chauffage 6.3V comme je l'ai dit plus haut.


Difficile mais je vais essayer demain de faire 1 schéma de celui-ci (le premier en partant de la gauche )
Photos que j'ai pu faire
Demain je pense que j'y verrai mieux a la lumière du jour.


Socket 1



Socket1.




Socket1..



Rectification, socket 5 en partant de la gauche
oldamp
Le dernier socket (5) correspond à une ECL82. Les autres (2-3), oui, ECC83.
oldamp a écrit :
Le dernier socket (5) correspond à une ECL82. Les autres (2-3), oui, ECC83.


Ok, la 2 et la 5 c'est bon !
Pour la 3, je te la montre, c'est celle qui est plus courte que les autres , voilà son socket


Socket 3
oldamp
Les 3 et 4 tu as bien les fils marrons (6.3V soudés aux pin 4-5 d'une part et 9 d'autre part. Donc ce sont des ECCxx

Pour le 1, on ne voit rien ! A toi de voir où vont les fils marrons ! Mais déjà si la résistances marron-noir-bleu-argent va à une pin 2 ou 7 ça fait penser à une ECC aussi... Mais à confirmer.

En ce moment sur ampli et FBT...