Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien refroidir son rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Ca pourrait même peut être marcher pour les combos à la lampe... à essayer, parce que pour les transports après les concerts et surtout en cette période hivernale ça pourrait bien éviter quelques tracas
 user
Rom$
  • #16
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Dec 06, 16:26
ça peut le faire aussi
N.O.S Addict
EboliK
J'ai eu aussi un probleme de surchauffe et j'ai aussi acheté des ventillo de pc il y a 3 ou 4 mois.. Mais finalement j'ai rajouté une aération directement sur la façe avant du power amp lol! Trés efficace! C'est un engl 920/50 et je lui ai rajouté une aération du même style que celle des derniéres series de power amp engl.. Avec la grille noir et tout!
Enfin tout ça pou dire bravo pour l'instalation des ventillos je n'avais pas trouvé de solution pour les accrocher!
Rom$
  • #18
  • Publié par
    Rom$
    le 15 Jan 07, 12:02
Oui j'avais pensé de mettre un ventilo direct dans le poweramp.
Un collègue l'a fait sur son 9200
N.O.S Addict
Rom$
  • #20
  • Publié par
    Rom$
    le 17 Jan 07, 11:44
manulonch a écrit :
C'est monté d'origine dans le 9200


Oui mais il en a mis un autre
N.O.S Addict
kapusta
sinon je pense que l'ajout de radiateurs alu (comme ceux des disques durs de pc par exemple) ameliorerait grandement le refroidissement, sans avois a mettre de ventilos
Harry Cover
Y'a un truc tout con, même si ça ne fait pas tout... c'est de dépoussiérer !
Rom$
  • #24
  • Publié par
    Rom$
    le 03 Feb 07, 18:14
Ah ouai c'est pas mal ça!
N.O.S Addict
sinon tu peu le fair toi meme mois je suis entrain de faire un system de refroidissement avec 6 ventillo (ventilo dalimentation pc (pas de bruit))
troi ki fonction en permanence (vertical) et trois autre a l'orisontal super puissant pour les long concert de 5h
(photo bientot)
Vier_hc
je suis occupé a faire un montage aussi dans fly case

car depuis que mon rack est plein a la derniere répète c'est vrmt brulant et je préfère claqué 25€ dans un montage a la Mc Giver que de devoir racheter du nouveau matos :p

par contre je suis très limité en place c'est un rack 2 unité...

voila pour mieux expliqué
face avant


face arrière


j'avai deja monté un ventilo sur la téte d'ampli, sur la grille a coté des lampes pour refroidir mon ampli après un concert, au final si je sais que je vais jouer un bout de temps je le branche direct pour pas que ca chauffe de trop


enfait j'ai déplacé les crochet pour le cordon d'alimentation et j'ai branché le ventilo a un chargeur 12V

vous pouvez deja voir les deux ventilo que je rajoute pour la partie rack reste plus qu'a les fixé, le matos arrive dans la semaine, j'ai même un petit interupteur de prévu
i ain't like you
Vier_hc
Parce que l'ampli en desous chauffe hyper fort du coup la température la haut monte très vite, vu que ce sont des élément qui sont pas senser chauffer par eux même, j'ai préféré faire ça, pour évité tout problème

tant pis si ça sert a rien, j'aime bien bricolé
i ain't like you

En ce moment sur stand et rack...