Bien refroidir son rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vier_hc
Parce que l'ampli en desous chauffe hyper fort du coup la température la haut monte très vite, vu que ce sont des élément qui sont pas senser chauffer par eux même, j'ai préféré faire ça, pour évité tout problème

tant pis si ça sert a rien, j'aime bien bricolé
i ain't like you
Rom$
  • #31
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Jan 08, 16:59
Mon MPX G2 en période d'été chauffe beaucoup, et j'ai eu un méga bug avec, donc je le refroidi, mais maintenant je refroidit que lui.
J'ai acheté des ventilo pour DD, que j'ai mis au dessus de l'aération, en position aspirante, comme ça pas de poussière
N.O.S Addict
Invité
le truc qui serait bien ca serait de faire le brico du tutoriel avec 2 ventilos de 12v , histoire d'avoir plus d'air brassé , et alimentés seulement en 9v pour qu'ils tournent moins vite et fassent moins de bruit (et soient compatibles avec une alim pour pédales d'effets de base)
  • #33
  • Publié par
    ceros
    le 13 Jan 08, 11:50
le tuto est sympa mais y'a un mais...
combien de transfo avez vous cramé avec ce systéme?
car nul part vous ne parler de l'intensité éléctrique... ce n'est pas le tout de se fier à la tension (9 ou 12 Volts).
si un ventillo consomme 400 mA, que vous en branchez 2 sur un transfos ne fournissant qu'une intensité de 500mA (le plus courament utilisé pour les pédales d'effets d'ailleur) c'est la grillette assurée!!! il faut abolumant que l'intensité du transfo soit égale ou supérieur à l'intensité des transfos!
le top c'est le transfo de pc, si vous voulez je fais un tuto en photos explicant tout ça...
autre chose de trés pertinent : les poussiéres! j'ai vu des lampes couvertent de poussiére sur les photos pas étonant que ça chauffe!
Vier_hc
perso j'ai pas fais le tuto, mais je me suis assuré de çà avant et je n'ai grillé aucun transfo
i ain't like you
denisdecaz
J'ai acheté récement un ventilo de PC, mais ou trouver un adaptateur 12V pas cher ?
Plutot mourir que crever !
Vier_hc
moi j'ai récupéré le chargeur de mon vieux gsm
i ain't like you
denisdecaz
Pas bête ! Je vais chercher si j'en ai un.
Plutot mourir que crever !
Vier_hc
c'est ça du bricolage
i ain't like you
denisdecaz
ceros a écrit :
mdr


Evite les commentaires constructifs comme celui ci... "le free-post est sanctionné sur ce forum".

Et pour revenir au sujet, j'ai vu cet aptèm' à monop' des chargeurs de portables qui marchent sur pile ; ce qui permettrait de faire marcher les ventilos de façon indépendante (sans prise secteur), on pourrait même en mettre un sur la tête de la guitare, pour les concerts ou il fait chaud à cause des spots...
Plutot mourir que crever !
  • #41
  • Publié par
    ceros
    le 31 Jan 08, 17:40
ok d'accord ce qui me fait rire c'est qu'un transfo de portable fait à tout casser du 4,5 volts donc pas assez suffisant pour la capacité du ventillo... et puis je vous renvoi à ce que j'ai écrit plus haut sur l'intensité et compagnie... voila ne voyez pas d'agression à ce que je marque, je pensais que c'était une plaisenterie.
Rom$
  • #42
  • Publié par
    Rom$
    le 31 Jan 08, 18:41
J'ai jamais cramé de trnsfo non plus
N.O.S Addict
denisdecaz
J'ai chez moi un transfo de portable de 12 volts.
Ceros ; tu aurais put dire ca AVANT de poster "mdr", ce qui ne fait pas avancer le débat.
Plutot mourir que crever !
Vier_hc
ben siemens étais en 12 volt et 400mA donc voila j'ai jms grillé de transfo
i ain't like you
Vier_hc
et puis même ca aurais été un 9 volt ,disons, ca aurai fait tourné les ventilo moins vite

et un ventilo bon marché de pc qui tourne a la moitié de ca vitesse ne fait aucun bruit
i ain't like you

En ce moment sur stand et rack...