Blocage de Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Edward a écrit :
Trop belle ta grate mono avec la signature dessu hehe j'adore! les clés en arrière du manche c'est tres intelligents j'arrete pas de les perdres lol!

Ed

Hé non, ce n'est plus la mienne... L'est à Razor maint'nant...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Razor
  • #16
  • Publié par
    Razor
    le 03 Mar 04, 19:02
monolythe a écrit :
Edward a écrit :
Trop belle ta grate mono avec la signature dessu hehe j'adore! les clés en arrière du manche c'est tres intelligents j'arrete pas de les perdres lol!

Ed

Hé non, ce n'est plus la mienne... L'est à Razor maint'nant...

Héhéhé ouaip ! L'est a moi la bete... Puis j'ai craqué Mono j'ai commandé un pro track chez Thoman hier lol...
Oui je me suis dit pour les clefs que je les perdrais souvent donc vala puis je trouve que ca ne gache rien a la gueule !
Rasta
  • #17
  • Publié par
    Rasta
    le 07 Mar 04, 18:59
Salut, j'ai fait la même chose que Biloute, j'ai bloqué mon floyd qui était trop pourri. Mais je l'ai bloqué totalement pour qu'il soit fixe.
Pour vous c'est peut-être con mais moi (qui ne l'utilise que très rarement) sa m'arrange bien pour accorder ma guitare et puis j'ai gagné beaucoup + de sustain!
(PS: a tous ceux qui en on mare de leurs Floyd, qui veulent mettre un chevaler fixe mais qui n'ont pas les moyens de le faire régler, je vous conseille cette technique!)
maxsauzaie
est il possible de le visser ce vibrato (jai un vibrato type strat mais bon faire des trous jai un peu peur)
salut !

Je possède une ibanez RG270 avec un Floyd de mauvaise qualité, et je voulais savoir combien coute le remplacement de ce Floyd par un chevalet fixe ?
damienb
Perso j'ai une yamaha 121s et suis en detune D ( tirand 010 052 ).
j'utilise un bouchon de bouteille de vin ( taile exacte entre le floyd et le corp ) pourle bloquer !

ca marche
Lidocain
Redac Bricolo a écrit :
*************************
Réalisation de Biloute
*************************


Niveau de difficulté: FACILE

Pour tout ceux qui n'arrive pas à avoir un floyd stable
ou qui ne tire jamais leur floyd mais veulent toujours "dive bomber"
et pour ceux qui veulent garder l'accord en cas de casse de corde...

La methode la plus simple constite à mesurer l'espace entre la caisse
sous les ressorts et le bloc de retenu des ressorts du vibrato
(en general ça tourne autour de 5mm, floyd BIEN parallele)

Il suffit de fabriquer une calle en bois de cette epaisseur qui prend
pil poil les dimensions du rebord sous les ressorts :



coller la calle à la neoprene et voila...



Derniere etape, tendre les ressorts de maniere à ce que leur tension
soit superieur aux cordes

Au passage, ne laisser que 2 ressorts qui seront plus souples que 3 meme
avec une tension superieur !!

Et hop, justesse des bends, casse de corde sans soucis, plus de sustain


(operation realisée pour la guitare de Razor, perso je prefere laisser mes
floyd libres dans leur milieu et etat naturelle )


Si je te file un peu de sous, tu pourrais réaliser un blocage (total ou partiel) du floyd sur ma Washburn WG-580 pas Gaeldîrisée (et qui ne sera sûrement pas Gaeldîrisée même si elle en aurait besoin) ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
peut etre que cette question a deja été poser,mais si on ne ce sert jamais du floyd mais qu'on le bloque pas,qu'est ce qui ce passe?
ca pose vraiment un probleme de nepas le bloquer?
Steven X
et si je décide de ma corder un ton plus bas sa va tu chier ou avec cette modif je vait etre correct??
merci
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
pika6662003
salut steven x si tu deside donc de t!accoder 1 ton plus bas ,alors ton floyd ,(si c!est un floyd!),avec ce systeme de cale,il ne vas pas bouger! :G1:
24CAPRICES

En ce moment sur guitare...