Blocage de Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oroshi
Alors pour bloquer le floyd pas définitivement, ajouter des ressorts, ça suffit?
Et on a toujours les mêmes avantages ? (changement d'accordage sans problème, cassage de corde, plus de sustain, etc)

Et lorsqu'on change les cordes, le fait d'avoir un floyd bloqué, ça change quoi dans la procédure?

Merci.
Kazuyo
ajouter des ressorts ?
Tu va te retrouver avec un truc complètement plaqué vers l'arrière, donc des grosses frises et à partir de la case 12 ce sera injouable...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Oroshi
ok ^^!
J'avais vu ça quelquepart sur le fofo alors ça m'a donné des idées...

Demain, je vais faire ma petite cale alors...
Mais alors pour mettre la cale, faut enlever les ressorts d'abord, ya des précautions à prendre?
Kazuyo
Oui faut enlever les ressorts sinon je vois pas comme tu pourrais la mettre, pour les précautions à prendre bah, éviter de mettre de la colle sur la mauvaise face, faire une cale de la bonne taille et bien droite...

Ce que t'avais vu c'est pour les vibrato vintage, sur les strat entre autre, c'est pas le même système.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kent Frusciante
J'avais tenté cette modification sur mon ancienne RG 570, mais il c'est avéré que je ne pouvais pas retirer toutes les cordes en même temps sinon sous la tension des ressorts, le floyd sautait des insert.

J'ai résolu le problème en plaçant un cale à l'arrière du floyd afin que ton support puisse s'appuyer sur la table comme une vibrato classique.
Oroshi
Mais ça c'est dans le cas d'un changement de corde seulement ?
J'ai pas besoin de mettre un support en dessous du floyd si je veux juste mettre une cale à l'arrière de la gratte sous les ressorts ?
Kazuyo
Dans un changement de cordes aucun soucis si tu changes les cordes une par une (procédure normale avec un floyd).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare...