Blocage de Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardi_ami
Mmmm j'ai un peu de mal à saisir la manip' : il faut totalement retirer le floyd pour pouvoir positionner la cale ? J'ai un peu peur de flinguer les couteaux en fait.

Est-ce que quelqu'un qui a réalisé cette manip pourrait, dans l'ordre et pour un neuneu comme moi, expliquer étape par étape (enlever les cordes, virer les ressorts, etc.) comment s'y prendre ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!

A+
Michael
Metalman
Et ce truc, ça pourrai résoudre les problèmes de désacordages quand on utilise le vibrat' ??????
Au passage, si j'utilise du scotch double face à la place de la néoprène, ce sera toujours efficace???(pour tester au préalable!!!!!!)
Metalman
Et ce truc, ça pourrai résoudre les problèmes de désacordages quand on utilise le vibrat' ??????
Au passage, si j'utilise du scotch double face à la place de la néoprène, ce sera toujours efficace???(pour tester au préalable!!!!!!)
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Obi
    le 07 Mar 05, 12:20
Bah c'est ce que j'ai fait sur ma gratte ( scotch double face ) et ca marche sans problème ....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Obi
    le 07 Mar 05, 12:20
Ohhhh !!!!
Une deuxième étoile !!!!!!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
( Greg )
Et est ce qu'il es possible de retiré plus tard si jamais la cale venait a gené ?
hardi_ami
Salut
Perso j'ai bloqué ma cale au scotch et ma guitare a beaucoup perdu en stabilité d'accord (sans jamais utiliser le vibrato). En meme temps je n'avais pas remis les bloques cordes. Du coup mon floyd vient de reprendre son aspect sauvage, et c'est pas plus mal en fait
A+
Micka
Invité
Quelqu'un a t'il moté une différence en fonction du bois utilisé pour la cale?
Une modification non définitive est elle envisageable?
je m'explique simplement rajouter 1 ou 2 ressorts qand on veut bloquer le floyd.
A+
mangetonriz
je reprend la question de bourzouf, ce blocage : c'est définitif ???
mangetonriz
je n'avais pas vu qu'il y avait de la colle ... mais il est possible de placer simplement une cale, et de jouer sans utiliser le vibrato ?
Dime_RIP
POurquoi de la néoprène?
sur la mienne avec 2 ressorts de plus, ça bouge plus

comme ça rien n'est définitif
Dime_RIP
mangetonriz a écrit :
je reprend la question de bourzouf, ce blocage : c'est définitif ???


avec le neo, je pense que c'est définitif mais sans ça le fait aussi
sur la mienne un pote (bossant en magasin sur Pigalle ) me la fait et plus de soucis et si un jour j'en ai marre, on virre la calle puis les 2 ressorts en plus qu'on a mis et retour sur une gratte avec un floyd

the_inferno69
bonjour
je vien de bloquer mon floyd edge pro II sur ma ibanez RGT 42 , jai mi du scotch double face et serrer les ressort a font ( y en a 3 en V) le resultat et super . le seule probleme etan que si je dessacord une seule corde a font ( simulation de corde qui casse) les autre bouge aussi,elle ne bouge pas enormement mais sa senten si une corde pete. est ce que vous pourier me dire ce que je pe faire pour i remédier
merci

En ce moment sur guitare...