Bon plan matos et outillage

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
  • corto30
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    corto30
    le 29 Juin 2025, 11:38
Pour mesurer le hFe faut un testeur comme a posté Manu.. ou un labo avec tout ce qu'il faut...
Pour l'autorange tension courant etc.. un truc comme ça fonctionne pas trop mal : https://fr.aliexpress.com/item(...).html
Sur ce modèle y'a pas de contacteur rotatif qui sont souvent pas très fiables dans le temps.. (il existe avec plein de marque différentes, c'est comme les strat )
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Pour mesurer le hFe faut un testeur comme a posté Manu..)

Les multimetres avec une fonction Hfe c'est pas bon ?

corto30 a écrit :
un truc comme ça fonctionne pas trop mal : https://fr.aliexpress.com/item(...).html

trop reuch...

Sinon pour l'instant je suis tombé là dessus qui a l'air pas mal :

https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
manulonch a écrit :
De toute manière, pour bien mesurer le HFE d'un Germanium il faut le faire à l'ancienne, les testeur pas chers ne sont pas top top pour ça.

Ah bah vala, fallait le dire plus tôt. Pas besoin de fonction Hfe donc...
Sinon, ma pompe a dessouder commence à se faire vieille. Je prends quoi pour la remplacer ?

j'ai celle là :

Et sinon, les testeurs de transos comme posté par manulonch plus haut, ça fait quoi de plus/de mieux que les multimètres avec une fonction hfe ?
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le 01 Juil 2025, 14:49
j'avais la même qui m'a lâché, j'en ai fait un bottleneck pour ma petite fille
backfromthegrave a écrit :

Et sinon, les testeurs de transos comme posté par manulonch plus haut, ça fait quoi de plus/de mieux que les multimètres avec une fonction hfe ?

;-)
corto30
  • corto30
  • Publié par
    corto30
    le 01 Juil 2025, 16:11
Sinon, ma pompe a dessouder commence à se faire vieille. Je prends quoi pour la remplacer ?

j'ai celle là :

La même pour les gros trucs, la japonaise reuch avec embout silicone pour les trucs fins fins

;-)

Identification du type/brochage, mesure des res et condos, test des zener..etc.. mais surtout ils ont pas de selecteur rotatif
Nutrisco et Extinguo
donc je prends un multimetre sans test hfe (et sans sélecteur rotatif) et un testeur de condos ?

Et comme pompe, elles sont bien celles là ?

corto30
  • corto30
Ouais j'ai une comme ça (version jap à 30 balles, y'avait pas de copies eco à l'epoque)..
Attention : c'est plus petit qu'une classique, faut s'habituer à manoeuvrer avec 3 doigts, au debut tu prends des coups du piston qui est pas protégé et la gachette est hyper sensible.. le trou d'aspi fait à peine 2 mm ça convient pas sur les patés un peu gros.. sinon ça aspire très fort grace au tube souple.

Un truc : il me semble qu'on peut trouver les tubes silicone resistant à la chaleur au detail, et adapter sur une pompe classique si l'embout teflon est pas tros gros

Pour le multi, pas sur que tu trouves un basique sans le rotacteur..
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
Moi je rajeunis de jours en jours..

Mork? is that you?

J'en ai une achetée plus chère chez Pearl mais c'est bien pratique, ces loupes.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
corto30
  • corto30
En plus de la loupe, un truc pour la tremblotte, et c'est pas du xanax :

Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur autre...