Bon plan matos et outillage

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
oui ok je vais prendre une filament de 40W du coup

Merci !

Sinon ca vous parle pas un "altivar" c'est pour ma culture perso
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Un " Altivar " 'est un variateur de fréquence pour la gestion des moteurs asynchrones.
Rien à faire dans le monde des amplis.

Je connais les "altivar" j'ai cherché sur internet. Mais c'est un appareil que j'ai utilisé au lycée et que j'ai revu il y a 10 ans environ.
TheSoulsRemain
Non je suis sûr que l'appareil que j'ai vu il y a une dizaine d'années c'était un altivar et format appareil de mesure de laboratoire avec un gros potentiomètre au milieu je te dis ça devait ressembler à un rack 2 unités de mémoire
TheSoulsRemain
Non je suis sûr que l'appareil que j'ai vu il y a une dizaine d'années c'était un altivar et format appareil de mesure de laboratoire avec un gros potentiomètre au milieu je te dis ça devait ressembler à un rack 2 unités de mémoire
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et en descendant la tension avec un bête transfo 110/220 pour l'alimenter en 115V ?
Doug_Watson
cliclac a écrit :
et en descendant la tension avec un bête transfo 110/220 pour l'alimenter en 115V ?

Et 3.2V aux filaments ? Dans ce cas, il faut carrément enlever les lampes et laisser "chauffer" quelques heures pour reformer les condos sous 1/2 tension. Ça peut être une bonne sécurité effectivement. Sauf s'il y a une redresseuse !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
Il y a un redresseuse.

Et non je n'aurais pas démarré à 115V justement à cause des chauffages
cliclac
C’est ce que je n’ai pas osé écrire, tant que l’on n’envoie pas de signaux les tubes ne devraient pas fonctionner
manulonch
Oui, et de toute manière tu peux envoyer ce que tu veux il ne se passera rien de grave.
J'ai déjà par le passé fait l'erreur de mettre les filaments des tubes de puissance en série, il y avait du son, mais tout crasseux. Une fois recâblé correctement tout s'est mis à fonctionner sans soucis.

Sous alimenter c'est très rarement grave, c'est sur-alimenter qui est destructif.
Doug_Watson
manulonch a écrit :
c'est sur-alimenter qui est destructif.

Et pourtant, depuis le temps, ton avatar est toujours vivant ! ! !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
cliclac
S’il faut des gants de protection pour les utiliser c’est pas pratique

En ce moment sur autre...