Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
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Buffer-Mixer-Splitter dans une pédale de volume (ou pas)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Oui la valeur n'est pas critique, j'ai mis 62K parce que c'est ce que j'avais sous la main, sinon j'aurais mis 68K.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Ça marche aussi, si tu descend trop tu perds des graves c'est tout
Pas moins de 10nf quoi.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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nicoguitare
Un élève me disait qu'il trouvait la valeur de 10 à 47 trop faible (ou trop élevée je sais plus..). Mais donc plus tu augmentes la capa (en mettant 1uf j'augmenterais la capacité, c'est ça ?) plus tu perd des graves? Il semblait dire que ça privilégiait les aigus et donc il pensait à 1uf.
Qu'en penses-tu ? Ma question est purement pédagogique ! je cherche à comprendre.
kleuck
La fréquence de coupure (à -3db) se calcule avec 1/(2*PI*r*c)
c étant la capa du condo d'entrée dont nous parlons, r la résistance d'entrée (1 Mohms ici)
Donc plus le condo et de valeur faible, plus tu perds des graves.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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Salut Kleuck... c'est peut-être pas le bon endroit, quoique serait-il possible, et par quels moyens peut-on "mixer" un signal stéréo sortant d'un M9 placé dans une bouce d'ampli, pour qu'il retourne dans l'ampli, qui lui est justement mono... je dis ça car j'aimerais voir s'il est possible de placer deux simulateurs de HP Palmer en sortie du M9, pour attaquer la sono, et de retourner avec le signal stéréo mixé en mono sur la partie puissance de mon ampli
kleuck
Comme ici avec une paire de résistances, suivies ou non d'un buffer.
Mais c'est bien entendu mono après.
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kleuck a écrit :
Comme ici avec une paire de résistances, suivies ou non d'un buffer.
Mais c'est bien entendu mono après.


En gros, ça donnerait quoi... une sorte de Y
kleuck

Idéalement par contre, il faudrait connaitre l'impédance d'entrée de la boucle, pour adapter les résistances.
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MicMicMan
oui
mais le monsieur t'a dit que ça serait mieux de connaitre l'impédance (et aussi et surtout le niveau de sortie non ?) de tes entrées
kleuck
Surtout l'impédance, là 68K c'est bien pour mélanger deux grattes dans un ampli avec une impédance de 1Mohms, mais si le retour de la boucle ne fait que 50K, ça générerait de grosses pertes (et elles n'ont pas besoin d'être de valeur élevée puisque les sortis d'effets n'auront pas une impédance élevée).
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MicMicMan
ah mais je croyais que c'était pour y coller un buffer après.

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