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Buffer-Mixer-Splitter dans une pédale de volume (ou pas)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
ah mais je croyais que c'était pour y coller un buffer après.
kleuck
Pas besoin dans une boucle pour cet usage précis.
Après ça ne serait pas plus mal et plus universel, mais un petit mixer résistif il peut même le tester en volant dans une boite de clopes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc si je te suis, un banal boitier, deux jacks IN, un jack OUT, et à l'intérieur deux pauvres résistances calculés sur l'impédance???

Et du coup, ça roule, mon signal stéréo attaquera en mono mon ampli C'est bon ça... L'avantage du buffer dans la boucle??? Surtout après le M9 (tant que j'y suis à comprendre )

PS: l'impédance, c'est celle de sortie de boucle (coté préamp) ou d'entrée (coté poweramp)? C'est peut-être la même d'ailleurs Quid de celle du M9
MicMicMan
c'est les 2 qui sont importantes, mais avant tout celle de sortie cote preamp
kleuck
Haha, non c'est celle du retour de boucle qui est importante, les effets ont toujours une résistance faible à très faible en sortie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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MicMicMan a écrit :
c'est les 2 qui sont importantes, mais avant tout celle de sortie cote preamp

kleuck a écrit :
Haha, non c'est celle du retour de boucle qui est importante


Ah bah faut savoir...
kleuck
Coté poweramp.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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MicMicMan
bon... ok, ne nous battons pas hein
kleuck a écrit :
Coté poweramp.


Citation:
Hello Julien !
De mémoire, on serait dans les 600ohms en sortie de préamp, et 1 Méga en entrée de poweramp
Arnaud
kleuck
Alors deux résistances de 47 ou 68K ça va trés bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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nicoguitare
Salut,
Alors, mon petit buxter, ben il n'en sort que le piezo à un niveau très faible mais plus aucun souffe ni buzz...
Petit rappel, j'ai pris le schéma que tu as posté en dernier. J'ai mis un jack stéréo en entrée pour mes deux signaux micros et piezo, avec pour chacun des deux signaux une R de 68k puis elles rejoignent le C de 47nf.
Ma schotty est un 1N 5819...
J'ai testé toutes les soudures.
Donc soit je me suis planté dans l'implantation, mais dans ce cas yaurais pas de son ?
Soit ya un délire d'impédance avec le piezo ?
Soit autre chose mais je ne vois pas.
kleuck
Bah le truc c'est qu'à distance ça n'est pas facile de se faire une idée.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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nicoguitare
est-ce qu'il y a un composant qui peut bouffer le son enfin le volume ?
est-ce que le mélange des deux signaux peut n'être pas bon ?



si ça marche pas
http://img510.imageshack.us/i/(...).jpg/
MicMicMan
Ca serait bien d'avoir le coté soudures aussi

En ce moment sur effets...