Bonjour à tous,
Je voulais remplacer l’électronique d’une Squier Mustang mais je suis face à un problème.
Je n’ai jamais câblé de humbuckers, que des simples en tant que propriétaire d’une Telecaster.
Dans les plans que j’ai vus, il y’a plusieurs fils or pour moi il n’y’a qu’un câble noir qui sort avec dedans un fil de couleur (blanc pour le neck et rouge pour le bridge) et un fil « tressé », ce qui de ce que j’ai compris correspond à point chaud (fil de couleur) et masse pour le tressé.
Dans l’ancien montage, les 2 étaient câblés au switch. J’ai changé de toggle. Dans tous les montages que je vois, la masse va sur le micro et le point chaud au toggle, malheureusement avec mes micros, c’est impossible (fils trop courts pour le manche), j’ai donc soudé mes masses de micros à ma masse de toggle relié elle-même au potard).
![]()
toggle 1
![]()
toggle 2
Bon au final pas de son, rien en tapant sur les micros, est-ce que c’est ça l’erreur, le coup du toggle ou vous voyez autre chose ? (oui les soudures sont pas belles mais je ne pense pas que ce soit le problème vu que j’ai fait pire mais fonctionnel…).
Voilà le câblage complet:
![]()
cablage potard
![]()
complet
Merci d'avance !