Création d'une 7 cordes Fanfret sur base Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Merci !

Il y a en effet une question de choix et goûts personnels, qui ne seront pas discutables bien entendu.

De mon côté, si j'ai opté pour cette démarche, c'est afin de réaliser des modèles un peu originaux, mais tout en restant sur des bases assez classiques.
Saddakoh
Collage réussi !



Et après ponçage de tout ça, le résultat me plaît bien.



jimfire
C'est curieux (mais sympa) cette impression de vagues !? c'est volontaire ?
jimfire
Saddakoh a écrit :
Un premier aperçu du rendu de la teinte.





Je pense partir sur 3 à 4 couches.

Finalement, le rendu est lisse ou tu sens le veinage du bois ?
Saddakoh
Oui tout à fait, j'ai choisi de faire la pièce dans la partie "rosée" du frêne, au coeur, sur une zone où les ondes naturelles étaient bien présentes.

Difficile de montrer le rendu en photo à cette étape, on devrait mieux y voir après l'application du bouche pore.

Le rendu est totalement lisse après passage de laine d'acier.
Saddakoh
Pickguard et cache trussrod finalisés au tru-oil (vraiment très bien ce truc!)

Saddakoh
Ce qui donne une fois équipé:

Saddakoh
Merci!

Pour le moment, je n'ai pas souhaité investir trop en effet compte tenu du budget global, à voir à plus long terme suivant le ressenti que j'aurais.

Sinon bouche pore fait sur la tête.

LT_be-guitar
Quel régal, ton topic !

Sur ta dernière photo, si j'ai bien suivi c'est :

-après avoir enduit de bouche-pores,
-puis Nitorlak,
-puis reponçage ?

=> L'un s'applique à la maryse, mais l'autre ?
Saddakoh
Nitorlack est en fait la marque du bouche pore.

C'est lui qui est enduit, ça recouvre entièrement d'une couche noire dégueux, genre ciment prompt, qu'il n'y a plus qu'à poncer une fois sec.
LT_be-guitar
Merci, Sadda' !

=> Je ne sais plus trop ce qui m'avait fichu le doute, et j'avais donc orienté ma question de manière à le lever entièrement.
Saddakoh
Après 3 couches de teinte pour le corps, je pense arrêter là (oui, j'ai décidé de poncer le neck pocket):





Et une première couche pour la tête:

LT_be-guitar
Ce truc de folie ...

C'est quoi? : dans la première photo, dans la cavité basse de l'électronique : on voit des empreintes circulaires et mon côté Columbo n'arrive pas à savoir d'où ça provient...
- Dans l'absolu on s'en fiche, ça ne sera pas apparent, mais c'est venu comment ?

Et comment t'es-tu débrouillé, en dépit de 3 couches, à ne pratiquement rien faire entrer comme coulure dans les 7 petites cavités ?
Saddakoh
Il s'agit de traces de la fraise de la défonceuse.

Cette zone étant peu accessible, j'avoue ne pas avoir insisté au ponçage.

La teinte appliquée est dite mordante, elle n'ajoute pas de sur couche en fait, elle imbibe le bois.

Elle est appliquée à l'éponge, puis passage de mèche de coton humide, donc pas de coulure.

En ce moment sur guitare et Harley Benton...